Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(4) Articles

(57) Produits

(0) Fiches

Pneus quatre-saisons («pneus d’été») : 57 produits testés

Par Linda Gauthier Mise en ligne : 13 mars 2020

pneus-4-saisons

Nous avons testé 57 ensembles de pneus 4 saisons (souvent appelés à tort «pneus d’été») conçus pour équiper votre véhicule du printemps à l’automne. Les marques évaluées incluent Michelin, Toyo, Nokian, Bridgestone, Yokohama, Continental, Cooper, Hankook, BFGoodrich et Firestone.

Pour trouver les pneus quatre-saisons (parfois appelés «pneus d’été») qui se démarquent tout particulièrement, consultez notre liste des meilleurs pneus ou utilisez notre comparateur de produits. Avant de les acheter, vérifiez comment choisir vos pneus quatre-saisons et comment magasiner sur le Web. Nous avons également testé les pneus quatre-saisons homologués pour l’hiver, des pneus à la performance moyenne, mais que vous pouvez conserver toute l’année. Enfin, voyez s'il peut être économique de changer les jantes.

À noter: les pneus testés sont les mêmes que l'an dernier, nous avons toutefois fait une mise à jour des prix et nous nous sommes assurés que les modèles étaient encore offerts sur le marché.

«Pneus d’été» ou «pneus quatre-saisons»? Les pneus quatre-saisons sont souvent appelés, à tort, pneus d'été. Au Québec, pendant la belle saison, la plupart des véhicules sont équipés de pneus quatre-saisons. Certes, ils ne vous permettent pas de rouler en hiver, mais ils vous donnent la possibilité de vous déplacer en sécurité quand les températures commencent à baisser – contrairement aux pneus d’été, qui perdent beaucoup en performance dès que le mercure descend.

En collaboration avec Consumer Reports, Protégez-Vous a testé 57 ensembles de pneus quatre-saisons. Nous avons évalué le freinage sur chaussée sèche et sur chaussée mouillée ainsi que sur la glace, de même que la maniabilité, l’hydroplanage, la traction dans la neige profonde, le confort de conduite et le bruit. Nous avons aussi mesuré la résistance au roulement de chaque pneu, un phénomène qui a une incidence sur la consommation de carburant. Enfin, nous avons évalué la durée de vie des pneus en les faisant rouler pendant plusieurs mois d’été –  sur près de 26 000 km – sur des routes publiques du Texas. La durée de vie est une information que vous ne trouverez nulle part ailleurs et qui s’avère importante pour faire un choix sensé. Pour plus de détails consultez notre méthodologie.

>> À voir aussi: notre évaluation de pneus d'hiver

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile