Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Honda Accord 2018, évolution réussie

Par Julien Amado Mise en ligne : 04 décembre 2017

La baisse des ventes des intermédiaires au profit des VUS n’empêche pas Honda de continuer à faire évoluer la Accord. La nouvelle version mise sur une ligne plus affirmée pour séduire les acheteurs.

On ne présente plus la Honda Accord, berline intermédiaire qui a participé au succès global du constructeur japonais en Amérique du Nord. Très populaire pendant les années 1990 et 2000, ses ventes s’effritent désormais alors que VUS et camionnettes gagnent la faveur populaire. Alors qu’il s’est vendu 3 355 Accord en 2014, on ne dénombre plus que 2 368 unités écoulées en 2016! Durant la même période, les ventes du Honda CR-V sont passées de 8 772 à 11 721.

Pour relancer son modèle, Honda a modernisé la Accord, en commençant par un design beaucoup plus osé. L’auto dispose d’une ligne plus allongée, à la manière d’un coupé – lequel disparaît en 2018 –, et profite de lignes moins consensuelles.

Les moteurs 4 cyl. 2,4 L et V6 3,5 L atmosphériques sont désormais remplacés par 2 moteurs 1,5 L et 2 L turbocompressés. Est-ce suffisant pour préserver un bon agrément de conduite dans un véhicule de cette taille?

C’est ce que nous avons voulu vérifier en prenant le volant de la nouvelle Accord.