Dodge Challenger GT 2018, la sportive quatre saisons
Par Julien Amado Mise en ligne : 20 février 2018
Pour se démarquer de la Ford Mustang et de la Chevrolet Camaro, Dodge propose désormais sa Challenger avec la traction intégrale. Une sportive taillée pour l’hiver québécois!
Historiquement, les Dodge Challenger ont toujours fait passer la puissance de leur moteur aux seules roues arrière. C’est aussi le cas de ses 2 principales rivales, la Chevrolet Camaro et la Ford Mustang, cette dernière étant le modèle le plus populaire du célèbre trio.
Aussi appelées muscle cars, ces 3 sportives américaines sont généralement conduites du printemps au début de l’automne, la majorité des propriétaires préférant remiser leur auto pendant la saison hivernale. Il faut dire qu’avec 2 roues motrices à l’arrière et de gros moteurs V6 ou V8 très puissants, ce ne sont pas les véhicules les mieux adaptés à l’hiver québécois!
Dodge bouscule les traditions et propose désormais la Challenger GT dotée de la traction intégrale. Comment se comporte un muscle car dans la neige? Peut-on vraiment passer un hiver entier à son volant sans faire de compromis?
Pour le savoir, nous l’avons mise à l’épreuve en plein mois de février dans les rues de Montréal, sur l’autoroute et sur les routes enneigées des Laurentides.

À l’aide d’un expert, notre journaliste répond à cette question d’un lec...

L’environnement sonore qui vous entoure n’est pas anodin. Une surexposit...

Parmi les 124 barres tendres évaluées de marques telles que Val Nature,...

Les bouchons Loop ont du style, mais nos tests révèlent que d’autres mod...