(6) Articles

(113) Produits

(0) Fiches

Téléviseurs : 113 modèles testés

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : 08 novembre 2018  |  Magazine : décembre 2018 Shutterstock.com

Shutterstock.com

Vous cherchez le meilleur téléviseur sur le marché? Nous avons testé 113 télés de 24 à 70 po. Parmi les marques évaluées : Samsung, Sony, LG, RCA, Toshiba, Insigna et autres.

Pour trouver le meilleur téléviseur, voyez notre liste de téléviseurs recommandés et comparez-les entre eux à l’aide de notre comparateur de produits. Si les termes comme ACL, OLED, HDR, ultra-HD et 4K sont du chinois pour vous, consultez d'abord notre guide d’achat. Et pour optimiser la qualité de l’image de votre nouvel achat, suivez nos conseils pour bien calibrer votre téléviseur.

Au moment de magasiner, vous devrez choisir entre un écran ACL ou OLED. Si vous cherchez une télé de 55 po et plus, nos tests prouvent que les écrans OLED sont supérieurs à leurs concurrents. Leur grande qualité d’image se traduit, notamment, par des noirs très profonds et un angle de visionnement quasi illimité. Si vous trouvez leur prix trop élevé, patientez: nous observons des baisses de prix à chaque mise à jour de notre test. Sinon, optez pour un de nos «bons choix» d'écrans ACL: vous en trouverez à moins de 2 500 $, même parmi les plus grands modèles.

Presque tous les téléviseurs de grande taille ont désormais une résolution ultra-HD (ou 4K) et sont compatibles avec la technologie HDR. En revanche, si vous désirez acheter un écran de taille plus petite et moins cher, vous devrez opter pour un appareil ACL. Nos meilleurs et bons choix d'écrans ACL ont tous une résolution ultra-HD, sauf pour les petits téléviseurs de 32 po. Tous nos téléviseurs ont tous été rigoureusement testés dans des laboratoires par un groupe d’experts.

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie