Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(108) Produits

(0) Fiches

Téléviseurs : 108 modèles testés

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : 07 novembre 2019  |  Magazine : décembre 2019 Shutterstock.com

Televiseurs Shutterstock.com

Vous cherchez le meilleur téléviseur sur le marché? Nous avons testé 108 télés de 32 à 75 po. Parmi les marques évaluées : Samsung, Sony, LG, Toshiba, Insigna et autres.

Pour savoir quel téléviseur acheter, voyez notre liste de téléviseurs recommandés et comparez-les entre eux à l’aide de notre comparateur de produits. Si les termes comme ACL, OLED, HDR, ultra-HD et 4K sont du chinois pour vous, consultez d'abord notre guide d’achat. Et pour optimiser la qualité de l’image de votre nouvel achat, suivez nos conseils pour bien calibrer votre téléviseur.

Vous êtes à la recherche d’un appareil avec la plus belle image possible ? Les téléviseurs OLED sont à privilégier. Offerts avec un écran de 55 pouces (po) et plus, les appareils de ce type que nous avons testés se classent tous parmi nos « meilleurs choix » grâce à leurs noirs très profonds et à un angle de visionnement quasi illimité. Leur prix est élevé, mais à ce sujet, l’écart entre les téléviseurs OLED et ACL continue de se réduire – à tel point que les téléviseurs OLED sont maintenant aussi « abordables » que les meilleurs téléviseurs ACL.

Si vous cherchez plutôt un écran de taille plus modeste et vendu moins cher, vous devrez opter pour un appareil ACL. La qualité de ces téléviseurs continue de s'améliorer, de sorte que certains modèles haut de gamme offrent maintenant une qualité d'affichage qui peut rivaliser avec celle des téléviseurs OLED.

L’ultra-HD 4K est désormais la norme, et tous les appareils de plus de 32 po que nous avons testés offrent cette résolution. Ils sont aussi tous équipés de la technologie HDR, qui vise à afficher des images de qualité supérieure.

Nouveauté cette année : nous avons testé notre premier téléviseur 8K, dont la définition est huit fois supérieure à celle d’un appareil HD. Le QN65Q900R de Samsung offre d’excellentes performances dans tous les points évalués, en particulier un très grand angle de visionnement, ce qui est rare pour un téléviseur ACL. Mais, comme toujours, la nouveauté a un prix : ce téléviseur de 65 po se vend 5 010 $, soit beaucoup plus cher que d’autres appareils de la même taille qui obtiennent des notes équivalentes, voire meilleures.

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie