Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(85) Produits

(0) Fiches

Téléphones Android recommandés

Par Linda Gauthier Mise en ligne : 07 août 2019  |  Magazine : septembre 2019

Parmi tous les téléphones Android évalués lors de notre test (Samsung, Alcatel, LG, Motorola, Sony, etc.), voici ceux qui méritent la mention «meilleur choix» ou «bon choix».

Téléphones Android - Meilleurs choix

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner

Téléphones Android - Bons choix

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie

Commentaires 4 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Constantin Gherasim | 18 juin 2018

    Donc pour vous, un telephone tel que le LG Stylo 3 Plus qui coûte environ 350$ (un tier du prix de son seul concurent qui offre un stylus, le Note de Samsung), avec une baterie amovible de 3200mAh, une fante pour carte microSD acceptant jusqu'à 256 GB, avec une résolution 'full HD' (densité de ~386 ppp) et doté d'un capteur d'empreintes digitales très fiable, n'est pas un produit bon choix raisonnable et avec un excelent rapport qualité-prix!?

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 19 novembre 2018

    Bonjour M. Gherasim,
    Comme nos experts n'ont pas évalué le LG Stylo 3, nous ne pouvons nous prononcer sur ce modèle. Cela étant dit, nous prenons bonne note de votre commentaire.

    Par SORAK K. LAFLAMME | 12 novembre 2018

    Il n'est juste pas dans le test! L'appareil photo moyen, la moyenne performance du processeur et le peu de mémoire vive le classeraient probablement au mieux parmi les "bons choix". Bon rapport qualité/prix cela dit!

    Par pascal chagnon | 07 novembre 2018

    Tellement vrai, il est toujours bizarre de voir un appareil au tier du cout, de ne pas etre dans le top.
    Si un telephone a 350$ se classe super, avec un bon % ne devrait-il pas se retrouver dans el top et non dans la queue de pleton.... j'aime mieux payer 350-400$ pour un 79% que 1300$ pour un 80% , wow protegez-vous qu'il disait ??? Compare-t-on une mercedez avec une accent hyundai??? de plus les téléphones ne durent pas vraiment tres longtemps , faut regarder le ratio investissement usage... sinon les prix sont rendus completement débilitant.

  • Par GEORGES BOUCHER | 28 novembre 2018

    Curieux que le Samsung Galaxy S9 porte la mention "+ + très bon" pour la résistance aux chocs, alors que le S8 obtient "- - très mauvais"... Les deux ont le même design d'écran avec les rebords arrondis.

  • journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 19 novembre 2018

    En réponse au commentaire de M. Pascal Chagnon:
    malgré le prix élevé de certains téléphones, nous considérons que la majorité des consommateurs ne les achètent pas à plein prix, mais par le biais d’un des différents forfaits offerts par les fournisseurs. Pour cette raison, la note globale ne tient pas compte du prix (comme c'est le cas pour nos autres tests), mais plutôt de la performance et de la facilité d’utilisation des appareils. Nous n’attribuons pas de critère de prix pour les meilleurs choix, mais pour nos bons choix, le critère est de 600 $ et moins. Pour en savoir plus, consultez notre page Métholologie.

    malgré le prix élevé de certains téléphones, nous considérons que la majorité des consommateurs ne les achètent pas plein prix, mais par le biais d’un des différents forfaits offerts par les fournisseurs.
    Donc la note globale, comme pour les autres tests, ne tient pas compte du prix, mais se base sur la performance et de la facilité d’utilisation des appareils. Pour les recommandations, nous n’attribuons pas de critère de prix pour les meilleurs choix, mais sachez que, pour faire partie des bons choix, nous avons limité le prix des téléphones à 600$. Voir notre page métho.

    Par Danielle Tailfer | 19 août 2019

    J'aimerais ajouter que l'on achète peut-être pas le téléphone au plein prix mais le forfait offert avec le téléphone à prix réduit ou à 0$ est très élevé. Donc je trouve pertinent que monsieur Chagnon se questionne sur le fait que les appareils recommandés soient les plus dispendieux. Il me semble que dans le milieu de gamme on pourrait y trouver son compte et que l'utilisation que l'on en fait est aussi un facteur dans le choix d'un appareil.

  • Par SS FF | 09 novembre 2018

    Mais lequel est le meilleur ou le bon choix pour une personne malentendante?