Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(5) Articles

(85) Produits

(0) Fiches

Téléphones intelligents: 85 modèles testés

Par Mise en ligne : 07 août 2019  |  Magazine : septembre 2019

Shutterstock.com

test-telephones-intelligents Shutterstock.com

Nous avons testé des téléphones intelligents de diverses marques comme Samsung, Apple, Motorola, LG et HTC. Les modèles testés incluent les iPhone XS et XR, le Google Pixel 3, 3a et 3a XL, et les Samsung S10, S10+ et S10e.

Pour choisir le meilleur téléphone intelligent, voyez notre liste de téléphones Android recommandés, de téléphones iOS recommandés ou utilisez notre comparateur de produits. Consultez aussi notre guide d'achat afin de déterminer les caractéristiques les plus importantes en fonction de votre utilisation.

Pour vous aider à déterminer quel téléphone acheter, nous avons mis à l’essai les cellulaires les plus populaires fonctionnant sous Android et iOS afin de vous proposer une sélection des meilleurs téléphones correspondant à différents budgets.

Huawei : évalués, mais pas classés parmi les recommandations

Ce test présente les évaluations de sept modèles de téléphones Huawei. Bien que certains d’entre eux aient obtenu des notes globales comparables à celles de certains modèles classés « meilleur choix » ou « bon choix », nous avons décidé de ne pas les recommander parce que Huawei risque de perdre le droit d’utiliser le système d’exploitation Android, dont les téléphones étaient équipés au moment de leur évaluation.

En effet, le gouvernement des États-Unis tente de limiter les échanges technologiques entre les entreprises américaines et les compagnies étrangères jugées à risque pour la sécurité nationale. Les relations entre la société américaine Google (propriétaire d’Android) et l’entreprise chinoise Huawei risquent ainsi d’être rompues vers le 20 novembre 2019, à moins d’un revirement.

En théorie, les téléphones Huawei déjà dotés d’Android devraient continuer de fonctionner même si leur fabricant perdait le droit d'utiliser ce logiciel. Nous ne pouvons toutefois pas en être certains. Protégez-Vous a donc décidé de ne pas recommander ces produits. Nous surveillerons la situation de près, et ferons évoluer le dossier au besoin.

Vous hésitez entre un téléphone à plein prix ou un appareil bon marché assorti d'un contrat? En règle générale, il est avantageux d’opter pour un contrat de deux ans lorsque vous achetez un modèle récent d’une valeur de plus de 500 $. Si vous optez pour un téléphone bon marché, il est préférable de l’acheter à plein prix; vous aurez ainsi la possibilité de choisir un forfait plus abordable et de changer de fournisseur au besoin.

>> Vous cherchez le meilleur forfait cellulaire? Utilisez notre comparateur de forfaits mobiles, mis à jour en continu.

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Technologie