Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment ouvrir votre spa au printemps

Par Protégez-Vous
Comment ouvrir votre spa au printemps Elizaveta Galitckaia/Shutterstock.com

Si plusieurs utilisent leur spa été comme hiver, certains attendent le retour du beau temps pour en profiter.

Inspectez et nettoyez 

Pour commencer, enlevez les protections hivernales et remettez en place les différentes pièces amovibles remisées pour l’hiver, comme les jets. Vérifiez les joints d’étanchéité des valves et lubrifiez-les au besoin. 

Inspectez l’état du spa et de tous ses composants (boyaux, valves, joints d’étanchéité, acrylique, etc.) Au besoin, effectuez les réparations nécessaires ou demandez la procédure à suivre à votre détaillant. 

Enlevez le couvercle et nettoyez-le, à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Remplissez et laissez agir 

Remplissez le spa. Pour cela, il est recommandé de déposer un boyau d’arrosage dans un des trous de l’écumoire pour éviter la formation de poches d’air dans les tuyaux. Référez-vous à votre guide de l’utilisateur. 

Une fois le spa rempli, nettoyez sa tuyauterie. Utilisez à cette fin le produit recommandé par le fabricant, mettez le spa en route et laissez-le fonctionner le temps nécessaire pour que le produit agisse. Videz ensuite le spa et remplissez-le de nouveau. Encore une fois, suivez bien les recommandations du fabricant pour vous assurer de suivre la procédure appropriée pour votre matériel. 

Équilibrez l’eau 

C’est maintenant le moment d’équilibrer l’eau du spa. Le traitement à effectuer dépendra des caractéristiques de votre eau (niveau de désinfectant, pH, alcalinité totale et dureté). Vous pouvez analyser votre eau vous-même ou en apporter un échantillon en magasin pour déterminer les produits à utiliser. 

À lire aussi : Comment entretenir votre spaComment garder votre spa propreComment entretenir votre spa l’automne et l’hiverComment fermer votre spa l’automne et Calendrier d’entretien d’un spa

Cet article est tiré du guide « 100 Trucs Entretien de la maison – extérieur », réalisé en partenariat avec l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.