Comment choisir une bonne sécheuse
Pour savoir quelle sécheuse acheter, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme la capacité, le prix, le nombre de cycles (normal, délicat, rapide, etc.), les capteurs, le cycle vapeur et les dimensions.
1. Capacité et dimensions
2. Prix
3. Cycles
4. Capteurs
5. Vapeur
Selon les détaillants, la plupart des consommateurs commencent par choisir leur laveuse et optent ensuite pour la sécheuse qui complète le duo. Cependant, si vous ne tenez pas à avoir un match parfait entre vos deux appareils, voici les principales caractéristiques à considérer avant d’acheter.
1. Capacité et dimensions
Comme la plupart des laveuses testées, les sécheuses ont une capacité amplement suffisante pour une famille de quatre personnes. Avant d’acheter, vérifiez les dimensions exactes de l’appareil, car certains modèles pourraient être trop larges ou trop profonds pour l’emplacement prévu.
2. Prix
En règle générale, le prix des sécheuses assorties aux laveuses à chargement frontal est plus élevé que celui des modèles assortis aux laveuses à chargement par le haut. Attention: si, par souci d’économie, vous choisissez de ne pas agencer vos appareils, la hauteur de vos électroménagers pourrait être inégale.
3. Cycles
Le nombre de cycles offerts se multiplie sans cesse. Outre le cycle normal, les plus intéressants sont sans doute les cycles délicat, rapide – pour les vêtements qui ne craignent pas les hautes températures – et antifroissement – qui fait tourner les vêtements de façon intermittente dans la cuve après la fin du cycle, et ce, jusqu’à ce que quelqu’un vienne les chercher.
4. Capteurs
Privilégiez les appareils qui mesurent l’humidité plutôt que la température: ils s’arrêtent dès que la brassée est sèche, ce qui réduit l’usure des vêtements et l’électricité statique. Vous trouverez aussi sur le marché des modèles d’entrée de gamme qui fonctionnent avec des capteurs de température.
5. Vapeur
Selon les fabricants, l’utilisation du cycle vapeur permet de réduire les odeurs, les plis et l’électricité statique. Vous devrez idéalement relier la sécheuse à la laveuse à l’aide d’un branchement en «Y». L’eau est chauffée et injectée sous forme de vapeur ou de bruine. Ce ne sont pas tous les modèles de sécheuse, toutefois, qui sont dotés de cette option.
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous