Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Clémence Lamarche et Audrey Parenteau

Pour savoir quelle sécheuse acheter, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme la capacité, le prix, le nombre de cycles (normal, délicat, rapide, etc.), les capteurs, le cycle vapeur et les dimensions.

1. Capacité et dimensions
2. Prix
3. Cycles
4. Capteurs
5. Vapeur

Selon les détaillants, la plupart des consommateurs commencent par choisir leur laveuse et optent ensuite pour la sécheuse qui complète le duo. Cependant, si vous ne tenez pas à avoir un match parfait entre vos deux appareils, voici les principales caractéristiques à considérer avant d’acheter.

1. Capacité et dimensions

Comme la plupart des laveuses testées, les sécheuses ont une capacité amplement suffisante pour une famille de quatre personnes. Avant d’acheter, vérifiez les dimensions exactes de l’appareil, car certains modèles pourraient être trop larges ou trop profonds pour l’emplacement prévu. 

2. Prix

En règle générale, le prix des sécheuses assorties aux laveuses à chargement frontal est plus élevé que celui des modèles assortis aux laveuses à chargement par le haut. Attention: si, par souci d’économie, vous choisissez de ne pas agencer vos appareils, la hauteur de vos électroménagers pourrait être inégale. 

3. Cycles 

Le nombre de cycles offerts se multiplie sans cesse. Outre le cycle normal, les plus intéressants sont sans doute les cycles délicat, rapide – pour les vêtements qui ne craignent pas les hautes températures – et antifroissement – qui fait tourner les vêtements de façon intermittente dans la cuve après la fin du cycle, et ce, jusqu’à ce que quelqu’un vienne les chercher. 

4. Capteurs 

Privilégiez les appareils qui mesurent l’humidité plutôt que la température: ils s’arrêtent dès que la brassée est sèche, ce qui réduit l’usure des vêtements et l’électricité statique. Vous trouverez aussi sur le marché des modèles d’entrée de gamme qui fonctionnent avec des capteurs de température. 

5. Vapeur 

Selon les fabricants, l’utilisation du cycle vapeur permet de réduire les odeurs, les plis et l’électricité statique. Vous devrez idéalement relier la sécheuse à la laveuse à l’aide d’un branchement en «Y». L’eau est chauffée et injectée sous forme de vapeur ou de bruine. Ce ne sont pas tous les modèles de sécheuse, toutefois, qui sont dotés de cette option.

Lire l'article
Test
Congélateurs : 29 appareils testés

Whirlpool, Amana, General Electric, Frigidaire, Maytag, Insignia… Nous avons évalué 29 congélateurs de types vertical et horizontal (ou « tombeau »). Pour trouver le meilleur congélateur pour vous, voyez les résultats de notre test.

Lire l'article
Test
Aspirateurs robots : 20 modèles testés

Vous ne savez pas quel aspirateur robot acheter pour nettoyer vos tapis et planchers? Pour vous aider à trouver le meilleur aspirateur robot, nous avons testé 20 modèles, dont plusieurs Roomba d’iRobot, ainsi que des aspirateurs de marques Eufy, Shark, Ecovacs et Samsung.

Lire l'article
Test
Laveuses: 38 appareils testés

Electrolux, Samsung, Inglis, LG, Frigidaire, Maytag, Whirlpool, Bosch… Vous cherchez une laveuse qui nettoie les taches à l’eau froide, rince parfaitement les vêtements, n’endommage pas les tissus et dont le niveau sonore est raisonnable? Ça existe! Voyez quelles sont les meilleures laveuses à chargement frontal ou par le haut, avec ou sans agitateur central.

Lire l'article
Test
Réfrigérateurs: 47 appareils testés

LG, Whirlpool, Frigidaire, Samsung, Maytag, General Electric Profile… Vous cherchez un frigo logeable, peu bruyant, ergonomique et qui maintient une température constante? Notre comparatif vous aidera à trouver le meilleur réfrigérateur en fonction de vos besoins. Notre test inclut des frigos de 30 po, 33 po et 36 po avec congélateur à porte inférieure, à porte supérieure ou à tiroir inférieur.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Josiane Cusson
    30 Juin 2018

    Bonjour! Je magasine actuellement une nouvelle laveuse et mon choix s'est arrêté sur le "LG modèle WT-1501CW" que vous cotez comme un "bon choix" avec 82%. Mais en voulant comparer en ligne avec un autre modèle, quelle ne fut pas ma surprise de constater que les commentaires sur le site "consumers report" étaient majoritairement défavorables. Les "commentaires" sur le site "LG" sont aussi très partagés. Alors comment expliquer ces résultats?
    J'avoue que j'hésite maintenant sérieusement à faire l'acquisition de ce produit. Merci!

     142
    Par LUC POIRIER
    12 Juin 2020

    Bonjour
    Le même résultat il y à 8 ans chez CR, mais pratiquement tous les électro étaient décriés par les abonnés contrairement aux testeurs. J'ai quand même fait l'acquisition d'une LG grand format avec vapeur et sécheuse de la même marque, mais j'ai pris la plus grande me disant que si elle fait moins de lavage par année elle durera plus longtemps. Le seul problème que nous avons eu est le bouton magnétique qui maintient la porte entre-ouverte lors du séchage de la laveuse à la fin du lavage que nous laissons dans cet état durant 2 jours. Ce bouton en plastique fini par briser, mais on s'en passe. L'émission française "Cash Investigation" il y à quelques années à fait une enquête sur "L'obsolescence Programmée", ce qui signifie que les manufacturiers fabrique des appareils avec une vie programmée, que ce soit les TV; appareils ménagers; etc. car il est plus payant de vendre plusieurs fois le même produit au client durant sa vie qu'une seule fois.. Pour moi nos gouvernements sont complices de ces stratégies commerciales en n'obligeant pas les manufacturiers à donner des garanties qui vont contre l'obsolescence par exemple si votre frigo doit aller à la casse après 7 ans. vous n'auriez qu'à faire une plainte au département qui ferait la gestion ''anti-obsolescence'' et ce manufacturier ou revendeur se verrait obliger de payer une amende ou le remplacement du bien acheté. Les slogans tel "sauvons la planète" n'ont aucun sens si ces compagnies pollue abondamment en recréant des produits qui n'ont pas lieu d'être duplicater autant de fois dans la vie d'un ménage. On a eu deux laveuses avant la LG une à duré 22 ans (cuve percée), l'autre 23 ans Maytag (ma femme) voulait une horizontale, en pensant avec raison que celle-ci n'endommagerait pas le linge délicat.

    Par EMMANUEL BEAUCHEMIN
    22 Juillet 2019

    Bonjour, j'ai une laveuse Lg frontale depuis 8 ans. Elle vient de me laisser tomber. Lg m'a référé à une entreprise externe (Oxebo) pour la réparer: 155$ + prix pièce + tx pour une heure de travaille... Ella a lavé le linge pas d'une famille, mais d'une personne seulement... Je trouve que c'est pas fort comme durabilité. À vous de juger.

     7
    Par MICHELE STE-MARIE
    26 Janvier 2019

    Comme vous avez raison!

     2