Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(7) Articles

(30) Produits

(0) Fiches

Laveuses recommandées

Par Mise en ligne : 10 mai 2019  |  Magazine : mars 2019

Nous avons testé des laveuses à chargement par le haut et des laveuses à chargement frontal de plusieurs marques incluant General Electric, Maytag, Whirlpool, Samsung, LG, Bosch, etc. Voici celles qui obtiennent la mention «meilleur choix» ou «bon choix».

Les meilleures laveuses à chargement frontal petite capacité

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner

 

Les meilleures laveuses à chargement frontal grande capacité

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner

 

Les meilleures laveuses à chargement par le haut

Image of a person

Prêt à faire
le bon choix ?

à partir de 3,50$*

M'abonner

Les laveuses présentées dans les tableaux sont classées par note globale décroissante dans chacune des catégories, et dans l’ordre alphabétique en cas d’égalité. Tous les appareils sont garantis au moins un an (pièces et main-d’œuvre).

En février 2019, tous les appareils étaient vendus dans au moins une chaîne de magasins au Québec, ou dans un site web effectuant la livraison au Canada.

La note globale décernée aux appareils testés ne tient pas compte de la fiabilité de la marque, mais uniquement des tests de performance en laboratoire auxquels ils ont été soumis.

Les modèles mis à l’essai sont évalués selon plusieurs dizaines de critères d’évaluation. Certains produits ont des symboles identiques, mais une note globale différente. Cela s’explique par le fait que les notes obtenues aux différents critères sont arrondies afin d’être traduites en symboles. La note globale (en %) représente la performance du produit de façon plus précise.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers

Commentaires 248 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par michel gendreau | 05 mai 2016

    Bonjour je regarde pour une laveuse j ai vue une laveuse LG WM3370HVA chez Costco a799.00, aimerais savoir si cet laveuse est bonne qualité prix .Merci Michel

    Par JEAN FORTIN | 26 janvier 2019

    Renseigne toi sur le service . C pas vraiment bien

    Par Alain Martel | 23 mai 2017

    Uuuuuu

  • Par Joseph Desgagné | 30 décembre 2014

    Je viens juste de m'acheter une laveuse Huebsch. C'est en fait la marque de commerce canadienne pour les laveuses Speed Queen fabriquées aux États-Unis. Je ne l'ai pas encore reçue mais mes recherches m'indiquent que ce sont des laveuses construites un peu à l'ancienne : C'est-à-dire solides et simples de fonctionnement. Pas de fla-fla, juste bien laver le linge.

    Je préfère de beaucoup encourager des fabricants qui ont cette mentalité que ceux qui essaient de nous en mettre plein la vue avec des gadgets qui vont briser à la moindre occasion et coûter une petite fortune à réparer. Sans compter le temps et l'énergie perdue à réparer/remplacer ces électros jetables. Au fait, l'énergie gaspillée ainsi que l'accumulation de déchets créés par le remplaçage précoce de ces machines en fait des objets beaucoup moins verts que ne le laisserait croire leur consommation d'énergie affichée.

    Personnellement j'aimerais que protégez-vous accorde une plus grande importance à la fiabilité lors de la pondération dans ces tests de produits.

    Par MICHAEL BERNARD | 30 mars 2018

    J'ai acheté un duo laveuse et sécheuse Huebsch (prononcer ippsch quand vous irez chez un marchand) il y a trois ans. Je me suis fié aux commentaires des utilisateurs de protégez vous qui ne disait que du bien de cette marque. J'ai hésité au départ car la cuve de 3.3 pieds cube ne semblait pas assez grande pour notre famille de 7 personnes mais il n'en est rien. Nous utilisons les machines à toutes les jours et ce sont des merveilles. Elles sont plus cher que la moyenne mais on voit rapidement que la qualité est supérieure à la moyenne. Je les recommandes bien avant toutes les marques qui ont été testées par Protégez-vous.

    Par denise fortin | 10 janvier 2018
    Tout à fait d'accord. Nous avons une Maytag achetée il y a 23 ans (quand elles étaient bonnes) et n'avons jamais mis un sou de réparation dessus. Nous avons pourtant élevé 4 enfants... Ce qui s'en rapproche le plus maintenant est la Huebsch. Dommage que la cuve soit un peu trop petite. C'est son seul défaut. J'aimerais aussi que Protégez-vous teste ces laveuses et accorde plus d'importance à la durabilité de ces produits.Écrit par Gilles Levesque

    Moi la laveuse a 3.3 pied cube d'Huebsch j'en possede une. Ne vous fiez pas a la grandeur. Je lave constamment des draps et tetes d'oreillers ensemble, ainsi que des couvertures de lits, ma couette et tout est correct. Jamais eu de problemes. Le 3.3 pied cube peut etre très bien rempli. Niveau d'eau au maximum c'est ca l'important.

    Par denise fortin | 04 octobre 2017
    Tout à fait d'accord. Nous avons une Maytag achetée il y a 23 ans (quand elles étaient bonnes) et n'avons jamais mis un sou de réparation dessus. Nous avons pourtant élevé 4 enfants... Ce qui s'en rapproche le plus maintenant est la Huebsch. Dommage que la cuve soit un peu trop petite. C'est son seul défaut. J'aimerais aussi que Protégez-vous teste ces laveuses et accorde plus d'importance à la durabilité de ces produits.Écrit par Gilles Levesque

    Personnellement j'en ai acheté une laveuse Huebsch et meme si c'est idiqué 3.3pied cube, je peux laver 2 draps en meme temps ainsi que les tetes d'oreillers. Et aussi, je laves mes couvre lits souvent et je n'ai aucun problème. J'adore cette laveuse et c'est toi qui décide de ton niveau d'eau c'est pas la machine. J'ai le modele avec agitateur et non frontale. Pour laver sa prend de l'eau et un agitateur. Moi je ne crois pas que laver sans eau et sans brassage, ca peut bien laver....

    Par Gilles Levesque | 18 avril 2017

    Tout à fait d'accord. Nous avons une Maytag achetée il y a 23 ans (quand elles étaient bonnes) et n'avons jamais mis un sou de réparation dessus. Nous avons pourtant élevé 4 enfants... Ce qui s'en rapproche le plus maintenant est la Huebsch. Dommage que la cuve soit un peu trop petite. C'est son seul défaut. J'aimerais aussi que Protégez-vous teste ces laveuses et accorde plus d'importance à la durabilité de ces produits.

    Par Jean Rouleau | 21 août 2015

    Le problème est la capacité de la laveuse 3.3 pied cube et avec le tordeur dans le milieu cela ne laisse pas grand chose a laver

  • Par Isabel Favre | 30 décembre 2014

    Pourquoi ne parlez vous pas des laveuses avec agitateur. Les laveuses que vous recommandez n'obtiennent pas la meilleure note pour le lavage, ce pourquoi je veux une laveuse...J'ai presque acheter une laveuse sous votre recommandation avant de lire plusieurs commentaires mentionnant qu'elle ne lave pas très bien

    Je suis un peu déçu de la situation.

  • Par Josée Bélanger | 10 avril 2016

    J'ai acheté une laveuse à chargement frontal il y a 9 ans et elle est déjà finie. Les roulements à billes du tambour sont finis et changer la cuve et l'arrière-cuve me coûte aussi cher que de remplacer ma laveuse qui est encore toute propre. Et nous ne somme que 2 dans la famille. Avant celle-ci j'avais une Maytag à chargement par le haut qui m'a duré plus de 20 ans et qui nous a bien servis pendant que j'élevais mes 2 enfants. Comment peut-on protéger notre planète lorsqu'on permet aux fabricants de produire des biens à durée limitée?

    Par Francine Janzen | 12 février 2016

    Nous avons aussi fait l'achat d'un ensemble, y a 8 ans. Nous sommes un couple sans enfants et notre routine de lessive ne dépasse rarement les 3 brassées par semaine. Le support de la cuve de la laveuse est cassé. Il en coûterait plus de 1000$ pour la faire réparer (support, roulement à billes, cuve et arrière cuve). C'est inadmissible, même déplorable d'entendre les vendeurs venter leur marchandise sur l'utilisation et non sur leur capacité et leur conception. Maintenant, nous nous demandons si nous ne devrions pas acheter un ensemble neuf, doutant de la durée de vie de la sécheuse.

    Par rené laporte | 27 janvier 2016

    COMME JE L'AI DÉJA MENTIONNER RÉCEMMENT, LES BRIS PRÉMATURER DES SUPPORTS DE CUVE,ROULLEMENTS À BILLES ET FRÉQUAMMENT LES MAUVAISES ODEURS ET LA PIÈTRE QUALITÉ DE LAVAGE VIENNENT TOUT SIMPLEMENT DU FAIT QUE LES DÉTERGENT UTILISÉ NE SONT PAS CONÇU POUR LES MACHINES À FAIBLE CONSOMMATION D'EAU.
    LES LESSIVEUSES À CHARGEMENT FRONTALES EST UN VIEUX PRINCIPE EUROPÉEN QUI FONCIONNE PARFAITEMENT BIEN SANS PROBLÈMES: SUIVER LEURS EXEMPLES ET UTILISER LEURS DÉTERGENTS MIR & LE CHAT( HENKEL FRANCE) ET LE NETTOYEUR W K; DISPONIBLES CHEZ TOUS LES BONS TECHNICIENS EN ÉLECTRO; CHERCHEZ SUR INTERNET LES DÉPOSITAIRES.
    RENÉ, THECH.

    Par Michel Lemieux | 12 janvier 2016

    L'obsolescence des laveuses HE....
    Moi aussi comme plusieurs autres je me suis fait prendre... J'y croyais aux laveuses HE à chargement frontale mais les braquettes de tambour de ma Kenmore Élite se sont elles aussi brisées.
    De plus, comme les laveuses HE avaient beaucoup plus d'inconvénients que de bénéfices pour nos besoins (comme je l'ai écrit dans une autre rubrique plus bas) nous avons donc délaissé les laveuses HE et pris la décision d'opter pour une laveuse durable de type commerciale de marque Huebsch à chargement par le haut. Les nombreux commentaires positifs sur ces laveuses trouvés ci-dessous nous ont convaincus d'y aller pour de la performance et de la durabilité plutôt que l'esthétique. Bonne chance dans votre magasinage.

    Par rené laporte | 12 janvier 2016

    RE-BONJOUR M. LEMIEUX,
    ENFIN...UN CONSOMMATEUR QUI SE PLAINT ET QUI OSE À ALLER PLUS LOIN!!!
    PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC VOUS; DÉSOLÉ, MAIS LES COMPAGNIES SONT LÀ POUR $$$$ ET NON POUR FABRIQUER LA QUALITÉ DES ANNÉES 1970 QUAND J'AI DÉBUTÉ DANS LA RÉPARATION DES ÉLECTROS...
    FAUDRAIT PAS RÊVER EN COULEUR: LES MUTINATIONALES( DÉTERGENTS ET MANUFACTURIERS D'APPAREILS) SONT LÀ POUR FAIRE CONSOMMER!!!!!
    MALHEUREUSEMENT, PERSONNE N'EST INTÉRESSER À PROUVER LA CORÉLANCE ENTRE LE DÉTERGENT ET LES LESSIVEUSES; PAR CONTRE , MON EXPÉRIENCE AVEC LES EUROPÉENS VIVANT AU QUÉBEC ET LES APPAREILS FRONTALES(DEPUIS 30 ANS)JE PEUX VOUS ASSUREZ ET MÊME GARANTIR, QUE TOUS VOS PROBLÈMES DE SUPPORT DE CUVE ET DE ROULEMENT À BILLES SERONT CHOSES DU PASSÉ.

    Par Michel Lemieux | 12 janvier 2016

    M. Laporte, merci de votre commentaire. Type de savon et obsolescence des laveuses sont deux choses bien distinctes, à moins qu'il a bel et bien été prouvé scientifiquement, documenté et publié que le type de savon a une incidence directe sur le bris des braquettes de tambour. J'ai cherché à quelques endroits et je n'ai rien trouvé mais si vous avez ces publications, je vous invite à les partager aux membres. Entre-temps, qui sont les vrais Eco-responsables sur notre planète; Les compagnies qui ne cessent de polluer encore plus en produisant des laveuses HE que nous devrons remplacer dans 10ans ou celui qui décide d'en acheter une autre qui elle, durera 20ans sinon 25 avec quelques pièces? Elle est là aussi la question de fond.

  • Par lise d'anjou | 21 février 2016

    Laveuse whirlpool qq peut- il me fournir un avis

    Par Line Boisvert | 26 juillet 2017
    Et moi donc ! Plus JAMAIS de laveuse Maytag Bravo sans agitateur sur le dessus !!! C'est la pire laveuse que je me suis achetée , les vêtements s'enroulent pour en faire des noeuds avec les manches de chandails sans oublier les jambes de pantalons, soit des pyjama, ou en tissus léger !!! Impossible de laver à l'eau froide et le bruit est infernal, même si j'a rapporté le problème Maytag on m'a répondu qu'il n'avait pas de coupe son en dessous à se procurer a part ????Écrit par Sylvie Després

    Je ne recommande pas cette laveuse de toute façon, ils nous font croire qu'avec la nouvelle technologie, nous économisons mais c'est complètement faux! Le temps d'un lavage est d'un minimum de 1 h 05 et avec une ancienne, ce qu'ils ne font plus ou la Huebsch c'est environ 15 à 20 minutes. En plus, avec les nouvelles, il y a plein de possibilité mais peu importe ce que tu choisis c'est la machine qui décide la majorité du temps et ça revient au même. Aussi, on ne peut pas faire tremper avec les nouvelles car la laveuse se vide après 20 minutes. Elle n'utilise pas non plus la même eau pour laver, donc aucune économie de ce côté là non plus. Alors, la nouvelle technologie n'est qu'un racket! C'est seulement pour faire voir que nous prenons en compte l'environnement mais c'est pire à mon avis.
    Attention aussi avec la compagnie Whirpool sur tous les appareils car ils ne dédommage pas et il faut se battre à outrance avec eux.

    Par Sylvie Després | 29 juin 2016
    j'en ai une j'ai payé trop chere plus de 1000$ et ne lave pas bien ( et elle est neuve ) je regrette mon achat mais il est trop tard c'est une laveuse a chargement par le haut plus jamais !!Écrit par ginette letang

    Et moi donc ! Plus JAMAIS de laveuse Maytag Bravo sans agitateur sur le dessus !!! C'est la pire laveuse que je me suis achetée , les vêtements s'enroulent pour en faire des noeuds avec les manches de chandails sans oublier les jambes de pantalons, soit des pyjama, ou en tissus léger !!! Impossible de laver à l'eau froide et le bruit est infernal, même si j'a rapporté le problème Maytag on m'a répondu qu'il n'avait pas de coupe son en dessous à se procurer a part ????

    Par Benoit Lachaine | 21 février 2016

    j'ai acheté une Cabrio et très déçu. Il y a une garantie de satisfaction de 30 jours qui vient avec l'achat des produits whirlpool... On vient d'avoir la réponse qu'il nous remboursait la totalité des coûts - 10 février 2016. On l'a acheté le 22 janvier. Lavait pas bien et laissait tâches de savon sur le foncé... On cherche quelque chose de fiable et durable maintenant... De là mon abonnement à cette revue mensuelle... Des gens ont des suggestions ??? Merci

    Par ginette letang | 29 janvier 2016

    j'en ai une j'ai payé trop chere plus de 1000$ et ne lave pas bien ( et elle est neuve ) je regrette mon achat mais il est trop tard c'est une laveuse a chargement par le haut plus jamais !!