Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(7) Articles

(30) Produits

(0) Fiches

Laveuses: 30 appareils testés

Par Linda Gauthier Mise en ligne : 10 mai 2019  |  Magazine : mars 2019 Photos: Réjean Poudrette

Photos: Réjean Poudrette

Electrolux, Samsung, Inglis, LG, Frigidaire, Maytag, Whirlpool, Bosch… Treize laveuses sortent grandes gagnantes de notre test. Voyez lesquelles parmi les laveuses à chargement frontal ou par le haut, avec ou sans agitateur central.

Plus de 40% des 30 laveuses de notre comparatif constituent des « meilleurs » ou « bons » choix. Pour trouver la meilleure laveuse, utilisez notre comparateur de produits, consultez notre liste de recommandations et lisez nos conseils d’achat.

Aussi, pour savoir quelles marques de laveuse requièrent le moins de réparations, voyez notre palmarès des meilleures marques.

Vous cherchez un appareil qui nettoie les taches à l’eau froide, rince parfaitement les vêtements, n’endommage pas les tissus et dont le niveau sonore est raisonnable? Ça existe! Nous avons trouvé plusieurs excellents modèles à chargement frontal qui réunissent toutes ces qualités. En général, ce type de laveuses s’en sort mieux que les autres: elles consomment moins d’énergie et d’eau que les laveuses à chargement par le haut, éliminent mieux les taches tenaces, rincent et essorent plus efficacement les vêtements et sont plus silencieuses.

En revanche, les laveuses à chargement par le haut effectuent le travail plus rapidement et sont plus douces pour les tissus. Elles peuvent également recevoir des vêtements en cours de cycle et sont moins chères. Ici aussi, plusieurs appareils se démarquent. Un de nos « meilleurs choix », à agitateur central, est même vendu 450 $ seulement. Ça vaut la peine!

Pour vous aider à savoir quelle laveuse acheter, nous avons testé en laboratoire 30 appareils largement distribués au Québec. Nous avons analysé la qualité du lavage, la douceur de l’action mécanique et la capacité des appareils à bien essorer et rincer les vêtements, tant au cycle normal que délicat. Nous avons aussi évalué leur niveau sonore tout au long du cycle normal. Pour plus de détails consultez notre méthodologie.

Comme la plupart des gens choisissent d’abord leur laveuse et optent ensuite pour la sécheuse qui complète la paire, nous n’avons pas testé de sécheuses. Nous avons tout de même répertorié les principaux critères pour vous aider à choisir une bonne sécheuse. À noter: une action collective a été autorisée au nom des propriétaires de certaines laveuses Whirlpool, Maytag et Kenmore, lisez notre article à ce sujet.

>> À lire aussi: Réparer ou remplacer votre laveuse?

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Électroménagers