Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment choisir une sécheuse à pompe à chaleur

Par Benoîte Labrosse
Comment choisir une sécheuse à pompe à chaleur Photo: Miele Canada

Les sécheuses à pompe à chaleur, aussi appelées sécheuses à thermopompe, gagnent en popularité. Bosch, GE, LG, Miele, Whirlpool et d’autres grands fabricants en proposent de plus en plus de modèles, qui sont tous admissibles à une subvention à l’achat dans le cadre du programme LogisVert. Voyez si ce type d’électroménager écoénergétique − et sans conduit d’évacuation − répond à vos besoins.

Qu’est-ce qu’une sécheuse à pompe à chaleur?Plusieurs gains énergétiques Quels sont les inconvénients d’une sécheuse à thermopompe?Un prix appelé à baisserLes principales caractéristiques à considérer D’autres options subventionnéesSaviez-vous que vous pourriez ne plus avoir besoin ni d’une prise 220 volts (V) ni d’une sortie d’air exté
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Sylvain Lavallée
    06 septembre 2025

    Depuis longtemps, il n'y a plus de 110 volts, ni de 220. Il n'y a que du 120 - 240. Les sécheuses doivent rester au 240, parce que la prise à l'arrière de l'appareil en est une de 240 volts. Autrement il faudrait brancher la sécheuse sur le même circuit que la laveuse proche, ce qui pourrait empêcher d'utiliser les 2 appareils en même temps.

     1