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Par Caroline Rainville de l’Association pour la protection des automobilistes (APA)


Les véhicules évalués lors de cet essai comparatif ont été mis à notre disposition au cours du mois de novembre 2015; ils provenaient des parcs des constructeurs réservés à la presse et d’un concessionnaire.

Les véhicules ont été conduits pendant une semaine par les membres de l’équipe d’essai de l’Association pour la protection des automobilistes (APA). Un essai comparatif d’une journée a ensuite réuni les 4 véhicules en Ontario sur un parcours déterminé par l’APA. Un véhicule supplémentaire était aussi présent: un BMW X1 2015. La version 2016 du X1 a été essayée plus tard.

Les informations concernant la protection à l’impact proviennent des données publiées par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme américain indépendant regroupant des assureurs automobiles. Lorsque l’IIHS n’avait pas évalué la sécurité de certains modèles, les résultats de l’Euro NCAP, un organisme indépendant européen, ont été retenus. Les renseignements sur la fiabilité proviennent des commentaires des propriétaires ainsi que des entreprises de garantie et des garages recommandés par l’APA.

La consommation d’essence dans la fiche technique provient des nouvelles cotes publiées par Transport Canada; à l’intérieur du texte, il s’agit de la consommation observée lors de l’essai.

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