Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

(6) Articles

L'avis du rouleur

Par Mise en ligne : 01 décembre 2016

Bastien Brocheton est propriétaire d’une Volkswagen Golf GTI 2016. Nous lui avons demandé son avis sur la Golf R et la Focus RS après une semaine d’essai passée avec nous.  

«J’ai adoré retrouver mes repères entre la GTI et la R. Position de conduite agréable, qualité de finition, habitacle sport, mais pas outrancier. On pourrait presque les confondre si ce n’était le logo R qui remplace le GTI sur le volant.

La Golf R a un côté Dr. Jekyll et Mr. Hyde qui me plaît beaucoup! Sous ses airs relativement sages, la voiture cache un moteur très efficace. Un peu plat à bas régime, il montre son potentiel au fur et à mesure que le compte-tours s’emballe. Pour moi, le châssis est impeccable et la direction très précise. Son apparence presque banale contraste totalement avec la sportivité dont elle est capable.

Un contraste absent de la Focus RS qui, elle, annonce clairement ses couleurs: ligne d’auto de rallye, sonorité rauque et pétarades à la décélération! J’avais hâte de l’essayer, malgré son allure un peu trop tapageuse à mon goût. Mais je dois dire que j’ai été déçu. La qualité de finition est très ordinaire et j’ai eu l’impression de me battre en permanence contre la voiture. Le moteur n’est pas trop brutal au quotidien et devient très plaisant lorsqu’on le sollicite au maximum. Mais le châssis et la direction sont bien trop vifs et directs pour un véhicule de tous les jours. Sans les deux mains fermement agrippées au volant, impossible de la dompter. Au final, la Ford Focus RS me semble réservée à ceux qui comptent l’utiliser sur une piste à l’asphalte irréprochable.

Alors, échangerais-je ma GTI contre une Golf R? L’hiver approchant, la traction intégrale de la R est un atout. Mais la différence de prix ne se justifie pas tout à fait, selon moi, étant donné le peu de différence entre les 2 modèles lors d’une utilisation quotidienne.»

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile

Commentaires 0 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.