Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Pierre-Olivier Millette et l'Association pour la protection des automobilistes (APA)

Le créneau des VUS compacts et intermédiaires est maintenant très compétitif et leur degré de sophistication, élevé. Chacun d’eux possède des attributs particuliers qui feront pencher la balance en fonction des besoins et des préférences personnelles d’un acheteur.

Lire l'article
Voitures hybrides et électriques: 10 histoires portées devant les petites créances

Batterie qui ne charge plus, autonomie insatisfaisante, conflit lié à une borne de recharge, véhicule électrique usagé qui ne remplit pas ses promesses… Voici les mésaventures de dix propriétaires de voitures électriques ou hybrides qui se sont retrouvés devant la Cour des petites créances. Certains ont gagné leur cause, d’autres pas.

Lire l'article
La moitié des VUS échoue au nouveau test d’impact de l’IIHS

Sur 20 modèles de VUS qui circulent sur nos routes, un seul a obtenu une bonne note à un nouveau test d’impact latéral de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) américain. Qu’est-ce que ça signifie pour les acheteurs de véhicules neufs cette année?

Lire l'article
L’automobile consomme et pollue moins, selon l’EPA

Le taux moyen d’émissions de CO2 généré par les nouveaux véhicules a atteint son niveau le plus bas aux États-Unis en 2020, coïncidant du même coup avec la moyenne de consommation de carburant la plus basse jamais enregistrée chez nos voisins au sud de la frontière, selon l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA).

Lire l'article
Litige à la suite de l’achat d’une auto: voici quoi faire

Problème de moteur, vice caché, transmission défectueuse, rouille prématurée… Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou usagée, plusieurs options permettent de régler un litige. Voici ce qu’il faut savoir à propos des garanties, des rapports d’experts et des autres éléments qui vous aideront à obtenir réparation.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par RENE MASSON
    26 Avril 2014

    J'ai fait l'essai du Ford Escape de base et j'ai été très déçu de deux choses: -ma taille est de 6 pieds et j'avais la tête au plafond. J'ai demandé au vendeur où se trouve l'ajustement pour descendre le siège. Il m'a répondu qu'il n'y en a pas sur le modèle de base, seulement sur le modèle haut de gamme. - Autre chose, la lecture de l'odomètre est difficile voire impossible à cause du design de finition qui cache les cadrans surtout lorsqu'on ne peut ajuster la hauteur du siège du conducteur. Le tape à l'oeil , c'est beau. Mais l'ergonomie c'est plus important.

     17
  • Par Daniel Vezina
    28 Janvier 2013

    Je trouve bizarre que le Santa Fe est considéré comme un "VUS Compact", alors que le Tucson serait plus approprié dans cette catégorie.

    Le Santa Fe à mon avis, se compare plus au CX-7 de Mazda, à l'Equinox de GM et au Murano de Nissan; le Rogue par exemple, aurait pu faire partie de cet article.

     16
    journalist
    Par Frédéric Berg de Protégez-Vous
    20 Décembre 2013

    Bonjour Daniel,
    Voici la réponse de l'APA : "Le Santa Fe est en effet plus grand que les autres joueurs du match. Cependant, il a été inclus car les acheteurs de ce dernier le compare généralement aux autres membres du match quand vient le temps de prendre une décision. De plus avec la nouvelle version 7 passager du Santa Fe, la version 5 passagers se retrouve entre deux chaises c'est pourquoi nous l'avons inclus."

     1
    Par Jacques Parent
    30 Janvier 2013

    Très d'accord avec toi les évaluateurs ne sont pas de grands connaisseurs car ils est Équivalent au Kia Sorento et bien des
    connaisseur le compare au Ford Explorer

     4
  • Par JEAN-CLAUDE AUCLAIR
    20 Décembre 2013

    Cela semble incomplet..il nous manque les capacités de remorquage et les taux de consommation de carburant ce qui est aussi très important

    Jean-Claude Auclair

     14
  • Par JEAN-FRANCOIS DION
    13 Mai 2013

    désolé mais le santa fe m'inspire confiance a moi et dire que le cr-v a un groupe motopropulseur "puissant" je ne pense pas que c'est une qualité qui lui revient

     13
  • Par CLAUDE LEBOUC
    23 Juillet 2015

    Merci pour vos precieux conseils, j'ai choisi la CRV EX
    c'est fait,,,

     12
    Par Mario Yargeau
    24 Avril 2015

    J'ai un Bmw x3 et lorsque je compare le crv avec un petit 4 cylindre pas très puissant, celui-ci consomme la même quantité d'essence que mon véhicule avec mon 6 cylindre en ligne. Cela m'a fait changer d'idée de troquer mon modèle pour un crv.

     3