Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Mazda 6 2014: l’intermédiaire avec un accent sportif

Par Pierre-Olivier Millette et l'Association pour la protection des automobilistes (APA) Mise en ligne : 24 juillet 2013

Avec cette troisième génération de la 6, Mazda cherche à s’imposer parmi les meilleures intermédiaires. Le style a été revu, tout comme la motorisation, et Mazda promet une très faible consommation d’essence. Pari tenu pour la 6?

Mazda a devancé le calendrier de quelques mois en lançant la Mazda 6 2014 au printemps 2013. C’est le premier modèle dans la catégorie des berlines intermédiaires que le constructeur réalise depuis que Ford a cédé toutes ses parts dans la compagnie japonaise en 2010.

Mazda promet une consommation d’essence remarquablement basse: 5,1 L/100 km sur route, 7,6 L/100 km en ville. Le fabricant l’attribue à sa technologie «Skyactiv» qui inclut un châssis plus léger ainsi qu’un moteur et une transmission optimisés.

Comment la Mazda 6 a-t-elle évolué depuis la génération précédente? Comment se compare-t-elle à la concurrence? Sa consommation d’essence réelle s’approche-t-elle des cotes du constructeur? Pour répondre à ces questions, l’Association de protection des automobilistes (APA) a mis à l’essai trois Mazda 6: deux en conditions hivernales, entre -10 et 0 °C, et une à des températures plus clémentes, qui oscillaient entre 15 et 25 °C. 

Sur la route    

Points forts et points faibles