Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Infiniti Q50 2014: un nouveau nom, mais pas une révolution

Par Pierre-Olivier Millette et l’Association pour la protection des automobilistes (APA) Mise en ligne : 18 décembre 2013

L’Infiniti Q50 remplace la G37 pour l’année-modèle 2014. Un nouveau nom qui cache une simple évolution de l’ancienne berline de la marque haut de gamme de Nissan. Performante et confortable, elle aura tout de même fort à faire face aux modèles européens.

Dans la catégorie des voitures de luxe, trois Européennes tiennent le haut du pavé: la BMW Série 3, largement en tête des ventes en 2013 au Québec, les Mercedes Classe C et Classe B, et l’Audi A4. La nouvelle Cadillac ATS est actuellement la seule à venir bousculer un peu ce segment de voitures routières qui affichent toutes un prix supérieur à 34 000 $.

Lancée en 2013, l’Infiniti Q50, qui remplace la berline G37, peine à percer le marché, voire à maintenir le niveau des ventes du modèle précédent. La Q50, qui vient d’être désignée, dans sa version hybride, meilleure voiture de luxe par l’Association des journalistes automobiles du Canada, se situe actuellement au sixième rang des ventes de véhicules de sa catégorie au Québec, derrière les berlines allemandes et la Cadillac ATS, mais devant l’Acura TL et les Lexus IS et ES. Pour mesurer l’évolution par rapport au modèle précédent et pour la comparer à ses principales concurrentes, l’Association pour la protection des automobilistes (APA) a mis à l’essai l’Infiniti Q50.

Notre verdict

Fiche technique

Photos: APA