Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Essai routier: la Nissan Sentra tente de reconquérir sa place

Par George Iny, président de l'Association pour la protection des automobilistes (APA) Mise en ligne : 21 mai 2014

La Nissan Sentra redessinée veut séduire grâce à un petit prix, beaucoup d'espace intérieur et d'équipements. Pourra-t-elle rivaliser avec les meilleures compactes ?

La Sentra est une voiture compacte, le créneau le plus populaire au Québec. Elle se classe 7e de sa catégorie, loin derrière les Hyundai Elantra, Honda Civic, Toyota Corolla et Mazda 3.

L’ancienne Sentra a vu ses ventes reculer ces dernières années en raison de la forte concurrence dans le segment des compactes, mais surtout à cause de l’arrivée de la Nissan Versa, perçue comme un meilleur achat. Notre équipe a fait l’essai de la Sentra redessinée pour vérifier si elle a regagné le terrain perdu.

Pour la nouvelle Sentra, Nissan a emprunté une stratégie récemment employée par Volkswagen lors de la refonte de sa compacte Jetta pour le marché américain. Le nouveau modèle est plus logeable, la suspension plus douce, et le constructeur japonais a cherché à maintenir un prix faible en économisant sur les coûts de fabrication. Cette stratégie pourrait s’avérer payante pour Nissan. Quand la version nord-américaine de la Jetta plus grande et moins sportive a été lancée, les chroniqueurs spécialisés ont protesté, mais les consommateurs, eux, n’ont pas été du même avis. À preuve, les ventes annuelles au Québec ont doublé depuis son arrivée!

Notre verdict

Fiches techniques

Photo: Frédéric Berg