Méthodologie
Les voitures évaluées pour cet essai comparatif ont été mises à disposition
par les constructeurs en provenance de leurs parcs réservés à la presse au
cours des mois d'avril et mai 2014.
Les voitures ont toutes été conduites séparément, et pendant une semaine,
par un ou plusieurs membres de l'équipe d'essai de l'Association pour la
protection des automobilistes (APA). Un essai comparatif a ensuite réuni les
quatre voitures sur un parcours déterminé par l'APA. Des versions
supplémentaires essayées (Mazda 3, Hyundai Elantra) ont été obtenues dans
les semaines avant ou après l'essai principal.
Les informations concernant la protection à l'impact proviennent des données
publiées par l'organisme américain indépendant regroupant des assureurs
automobiles, l'Insurance instituts for highway safety (IIHS).
Les renseignements sur la fiabilité proviennent des commentaires des
propriétaires ainsi que des entreprises de garantie et des garages
recommandés par l'APA.
La consommation d'essence dans la fiche technique provient des nouvelles
cotes publiées par Transport Canada; à l'intérieur du texte il s'agit de la
consommation observée lors de la journée d'essai.
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