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Par George Iny, de l’Association pour la protection des automobilistes (APA)


Les voitures évaluées pour cet essai comparatif ont été mises à disposition par les constructeurs en provenance de leurs parcs réservés à la presse au cours des mois d'avril et mai 2014.

Les voitures ont toutes été conduites séparément, et pendant une semaine, par un ou plusieurs membres de l'équipe d'essai de l'Association pour la protection des automobilistes (APA). Un essai comparatif a ensuite réuni les quatre voitures sur un parcours déterminé par l'APA. Des versions supplémentaires essayées (Mazda 3, Hyundai Elantra) ont été obtenues dans les semaines avant ou après l'essai principal.

Les informations concernant la protection à l'impact proviennent des données publiées par l'organisme américain indépendant regroupant des assureurs automobiles, l'Insurance instituts for highway safety (IIHS). Les renseignements sur la fiabilité proviennent des commentaires des propriétaires ainsi que des entreprises de garantie et des garages recommandés par l'APA.

La consommation d'essence dans la fiche technique provient des nouvelles cotes publiées par Transport Canada; à l'intérieur du texte il s'agit de la consommation observée lors de la journée d'essai.

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