Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Jesse Caron et l'Association pour la protection des automobilistes (APA)


Abonnez-vous pour accéder aux résultats et à tout notre contenu.

Abonnez-vous pour accéder à ce contenu et bénéficiez d’un accès illimité à notre site.

Pourquoi ces résultats sont payants ?

  • Aucune publicité ni influence sur notre site
  • Contenu de grande qualité en accès illimité
  • Organisme sans but lucratif
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Dave Lévesque
    20 janvier 2014

    Pourquoi la Yaris en 4ieme position? Vous l'avez classé meilleur choix avex la Fit avec des notes de 5/5. Ça devient mêlant c'est qui qu'on doit écouter la dedans ?

     34
  • Par Léo Gagné
    19 avril 2016

    J'espère que votre essai routier "réel" de la Rio ne s'est pas fait avec le pneu de secours en arrière, comme on le voit dans la vidéo (que vous avez bien tenté de camoufler en ne prenant jamais d'images du côté gauche...) Pas eu le temps de le faire réparer, ou quoi? Ça fait pas très sérieux!

     9
    journalist
    Par Laure Marcus de Protégez-Vous
    07 juin 2012

    Bonjour,
    Nous avons en effet dû utiliser le pneu de secours lors du tournage de la vidéo mais nous avions bien sûr évalué l'auto avant l'incident.
    Étant donné que cette vidéo ne reflétait pas la réalité, nous avons choisi de la retirer.

     1
  • Par L. Lebeau
    07 août 2013

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une petite voiture 5 portes et j'ai fait l'essai d'une Rio5. Aussitôt que je me suis assise dans le siège du conducteur, j'ai senti que l'appuie-tête penchait trop en avant et me forçait presqu'à regarder le plancher plutôt que le pare-brise. Je ne suis pas très grande (5 pieds 2 pouces) et ce n'est pas la seule voiture qui me fait cette impression de pousser ma tête vers le bas.

    Un vendeur m'a suggéré de pousser mon dossier plus vers l'arrière mais vu ma courte taille et mon dos sensible cette position de conduite ne me va pas.

    Un autre vendeur m'a suggéré de tourner l'appuie-tête de bord (la partie habituellement dirigée vers avant tournée vers l'arrière). C'était plus confortable comme position de conduite mais j'ai un doute à savoir si cette modification est légale et surtout sécuritaire. Le vendeur n'a pas pu me confirmer que c'était légal/sécuritaire.

    Est-ce que l'équipe de Protégez-vous a déjà évalué la sécurité des appuie-têtes si ils sont changés de bord c'est à dire les tourner vers l'arrière? Advenant un accident avec blessure au cou, serais-je couverte par la SAAQ pour mes blessures? (Note, j'ai téléphoner la SAAQ qui m'a référé à Transport Canada qui m'a référé au fabricant... Est-ce que Protégez-vous peut obtenir une "vrai" réponse pour nous sur ce sujet?

    Merci

     9
  • Par JEAN DUSSAULT
    08 juin 2012

    Nous avons essayé la Rio mais le siège du passager avant était trop bas en rapport à celui du conducteur. Sur de longs trajets nous étions d'avis que ça serait moins confortable. Nous avons opté pour la Forte et sommes vraiment enchantés du produit. Beaucoup plus confortable pour un peu plus cher.

     8
    Par Michel Daoust
    28 novembre 2012

    justement j'envisage l'achat d'une Forte et j'hésite encore entre la Rio et la Forte. Parlez-moi un peu de la consommation de la Forte, ¸etes-vs satisfait ? est-ce selon vos attentes ?

     3
  • Par E V
    27 août 2014

    Incroyable que des Kia se vendent... les pièces "jobber" bon marché sont souvent meilleures que leurs pièces d'origine.

     6
    Par PHILIPPE VILLENEUVE
    15 août 2013

    Il faut s'attendre à des réactions avec un tel commentaire!

     1
    Par DENYS PARENT
    15 août 2013

    j'AIMERAIS CONNAÎTRE LA MARQUE ET LE MODÈLE DE VÉHICULE QUE VOUS POSSÉDEZ.
    D.P

     1