Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Peut-on demander un rabais après coup ?

Par Rémi Maillard
Peut-on demander un rabais après coup ?

Vous pouvez toujours demander : le pire que vous risquez est que l’on vous dise non.

Vous avez acheté un livre, un appareil électroménager, un vêtement ou une paire de chaussures au prix courant dans un magasin. Quelques jours plus tard, vous y retournez et découvrez que l’un de ces articles est maintenant en solde. Si vous demandez au commerçant de vous accorder le même rabais après coup, sachez que la loi ne l’oblige pas à le faire. Certains commerçants acceptent toutefois de dédommager leurs clients en leur versant la différence afin d’entretenir de bonnes relations avec eux et de les fidéliser.

Informez-vous de la politique en vigueur dans le commerce où vous avez fait votre achat, car le commerçant doit la respecter. Lorsque des politiques et des conditions sont inscrites au verso de votre facture, portez-y une attention particulière.

Ce truc est extrait du guide 100 TRUCS Consommateurs, vos droits au quotidien, réalisé en partenariat avec l'Office de la protection du consommateur. À l'occasion de ses 50 ans, l'Office offre ce guide gratuitement à tous les consommateurs.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.