Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Guerre en Iran : même le coût des condoms est affecté

Par Benoîte Labrosse
Guerre en Iran : même le coût des condoms est affecté Krakenimages.com/Shutterstock.com

Les effets du blocage du détroit d’Ormuz entraîné par le conflit au Moyen-Orient se font ressentir jusque dans les chambres à coucher : le prix des préservatifs de nombreuses marques pourrait bientôt augmenter jusqu’à 30 %.

Le président-directeur général (PDG) de Karex, une entreprise qui fabrique plus de 5 milliards de préservatifs par an (notamment pour Durex et Trojan), a affirmé à la fin avril que les consommateurs devraient s’attendre à une forte augmentation du prix de ses condoms dans les prochains mois.

Cette majoration est rendue nécessaire par la hausse des coûts de plusieurs matériaux dérivés de la pétrochimie qui entrent dans la fabrication de ses produits, dont l’ammoniaque pour la conservation du latex, l’huile de silicone pour la lubrification des condoms, ou encore l’éthanol et l’aluminium pour leur emballage, selon les explications de Goh Miah Kiat faites le 21 avril aux agences de presse Reuters et Bloomberg News.

Le PDG de Karex, entreprise qui détient un cinquième du marché mondial du préservatif, a aussi précisé que la demande pour ses produits a augmenté d’environ 30 % cette année. « En période de crise, le besoin d’utiliser des préservatifs se fait encore plus sentir, car l’avenir est incertain; on se demande si l’on aura encore un emploi l’année prochaine », a-t-il déclaré à Bloomberg News.

Sources : Courrier international, Bloomberg News

À lire aussi : Quel moyen de contraception est pour vous?, Comparatif des méthodes de contraception «classiques» et Comment parler de sexualité avec votre ado?

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.