Éditions Atlas: le monde est petit...
Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 08 mai 2008
Une de nos lectrices n’a pas apprécié la promotion Atlas en cartes et son «magnifique globe terrestre»...
Qui n’a jamais reçu par la poste une des nombreuses offres des Éditions Atlas, une entreprise spécialisée dans la vente par correspondance d’objets de collection, de cartes et de fascicules?
En tout cas, une de nos lectrices n’a pas du tout apprécié la promotion Atlas en cartes de cette maison d’édition. Pas qu’elle n’ait pas aimé les fiches géantes, les cédéroms ou le livre qu’elle a reçus, mais disons qu’elle a été plutôt surprise de constater que le «magnifique globe terrestre» offert n’est pas plus gros… qu’un pamplemousse!
Mentionnons d’abord que, parmi les dépliants publicitaires de cette offre par correspondance, on voit plusieurs images où le globe terrestre est placé à côté d’un livre ou d’une reliure, ce qui donne l’impression qu’il s’agit d’un objet de taille assez importante.
Les dimensions du globe et du livre sont certes inscrites en petits caractères sur les dépliants, mais lorsqu’on se réfère au «bon privilège» pour connaître toutes les modalités de la promotion et du paiement des 14,95 $ demandés, seules les dimensions du livre sont inscrites.
Les consommateurs attentifs ne sont pas induits en erreur, mais l’offre s’avère plutôt décevante pour les personnes que les photos ont charmées et qui profitent de l’offre dans le but d’avoir un gros globe terrestre à placer sur leur bibliothèque.
Le client déçu qui désire annuler sa commande peut le faire, mais il devra alors payer les frais de poste de 8,85 $, soit la moitié du prix de la promotion elle-même…
Wayfair, un géant du commerce en ligne qui vend des meubles et des artic...
Prendre soin des dents d’un chien ou d’un chat permet d’éviter des probl...
Savoir que les insectes constituent une bonne source de protéines dont l...
Avec l’aide d’une experte, notre journaliste répond à cette question d’u...