Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Dons de vêtements : comment bien faire?

Par Benoîte Labrosse
dons-vetements

Vous voulez que les vêtements que vous ne portez plus servent une bonne cause, mais vous hésitez sur la marche à suivre pour les donner? Voici quelques conseils.

À qui donner?Où donner?Quand donner?Quoi donner?Quelques organismesDans les années 1960, la plupart des églises avaient un bazar dont les profits étaient redistribués aux bonnes œuvres. Depuis, ce sont principalement les organismes à but non lucratif (OBNL) qui ont pris la relève. Ils récupèrent surtout des vêtements pour les donner à des personnes en difficulté ou les revendre à bas prix
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par jean goddin
    06 Mai 2015

    Justement j'ai fait le tri de mes vêtements en fin de semaine et moi je vais toujours les porter à la Maison du Père à Mtl, je suis certain qu'il vont servir à des personnes (itinérants entre autres) vraiment dans le besoin. De beau vêtements à ces personnes ça ne fait pas de tort pour remonter l'estime et l'égo de quelqu'un !

     14
    Par Denis Morin
    06 Mai 2015

    Moi aussi, je préfère à la Maison du Père

  • Par Monique Chartier
    05 Mai 2015

    Nous avons réglé le problème des boîtes de dons car nous allons porter les vêtements directement à l'organisme de charité.

     7
  • Par LOUISE THIBERT
    22 Juillet 2021

    Dans ma région, Cowansville, et dans certaines autres villes, il y a aussi les Filles d’Isabelle à qui on remet directement nos dons de vêtements et autres articles de maison en bon état. À Cowansville, c’est au sous-sol d’une des grosses églises qu’un jour par semaine des bénévoles reçoivent les dons et trient les articles reçus qui sont vendus sur place à prix modique afin de financer différentes activités auprès des familles dans le besoin.

  • Par YOLANDE ROY
    08 Juin 2021

    Et les vêtements trop abîmées pour être donnés ? Comment se fait-il qu'il ne semble pas y avoir de compagnies qui en feraient le recyclage?