Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Enquête: une commission de 181 000$ pour Achetonsmaison.com

Par Stéphan Dussault
Enquête: une commission de 181 000$ pour Achetonsmaison.com

Le site Web Achetonsmaison.com offre 250 000 $ pour un cottage, alors que l’évaluateur agréé estime sa valeur à 431 000 $... une différence de 181 000 $!

L'an dernier, Nathalie Lachapelle voyait le 1er juillet arriver terriblement vite. Six mois plus tôt, la Montréalaise avait déniché la maison de ses rêves. Ne restait plus qu’à vendre la sienne.Les mois passent. Après quelques offres ridicules et des inspecteurs qui découvrent des problèmes insoupçonnés, l’idée de devoir effectuer des versements sur deux prêts hypothécaires pendant un temps
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Olivier Van Der Vreken
    21 février 2012

    J'avais envoyé un message il y a quelques temps vous demandant un article là-dessus, merci d'en avoir tenu compte !

    Je me doutais bien du résultat. Je pense que ce genre de vente doit se faire uniquement si il n'y a pas d'autre choix.
    Ma maison étant remplie de défaut, étant en attente d'un procès avec le vendeur pour vice caché, cela fait 2 ans que ça dure, et nous ne voyons pas encore le bout du tunnel...
    Dur d'habiter sur un seul étage avec 2 jeunes enfants alors que la maison a été achetée pour utiliser les 2 étages, afin surtout que les enfants aient la place pour se défouler. Au lieu de ça, notre salon est une salle de jeu permanente, qui plus est minuscule...

    Mais serai-je prêt à la vendre à la moitié du prix auquel je l'ai achetée ? J'en doute...

     13
  • Par ANTONIE PLUK LEDAGA
    05 janvier 2012

    Mon conjoint et moi avions choisi duproprio.com au moment de vendre notre condo en 2008. Nous suivions les prix demandés des unités identiques et similaires à la notre dans notre complexe depuis notre arrivée 4 ans plus tôt. Au moment de mettre en vente, on savait bien quel prix fixer. duproprio.com nous ont envoyé un photographe professionnel il a pris plusieurs photos et le fortait du moment nous donnait 10 photos que nous avons nous-même sélectionnés.

    Étant donné que nous avions mis en vente en Octobre (saison lente), nous avons mis beaucoup plus de temps à vendre le condo, Décembre c'était mort! Première semaine de janvier, boom 3-4-5 visites et voilà on a vendu.

    On a vendu le même prix que si nous avions choisi d'utiliser un agent. La commission est dans nôtre poche et nous a servi à faire une grosse mise de fond de 25%.

    duproprio.com ne nous a seulement coûté environ 500$ contre un potentiel de commission de 10000$ pour un agent... ça bien valu la peine!

    Est-ce que nous referons la même chose pour notre maison? Là, je ne sais pas on dirait que c'est plus facile de vendre sans agent un condo qu'une maison... Il y a tellement plus à vérifier, et tellement plus de choses dont le vendeur est responsable dans le cadre de la vente d'une maison. Je crois bien que nous irons pour un courtier, mais qui sait, on continue quand même d'étudier les prix demandés des comparables du secteur.

     10
  • Par Agathe Paquet
    15 mars 2012

    Quel bon article ! Merci pour cette enquête.

     4
  • Par Michel Plante
    21 février 2012

    Cher David, je vous cite "... Je vous conseille de faire des visites avec un agent qui s'y connaît en construction et de vous lancez seul par la suite. C'est ce que j'ai fait et j'ai finalement acheté avec Duproprio.com ..."

    OUCH !

    Donc si je comprend bien, vous utilisez le temps et l'expertise d'un courtier, pour par la suite aller acheter seul sans utiliser les services de ce même courtier...

     2
  • Par David Tremblay
    05 janvier 2012

    J'ai vendu mon condo en 10 jours avec Duproprio.com en janvier 2010! Pour vendre un condo à Montréal,c'est de loin le meilleur moyen. Il n'en demande pas tant d'efforts. Vous rentabilisez votre investissement en n'ayant pas de commission à payer (500-800$, tout dépendant des forfaits).De plus, vous vous familiarisez avec les rouages de l'immobilier et beaucoup de personnes visitent leur site internet. Les agents gonflent toujours les prix. Lorsque j'ai commencé à magasiner pour un duplex par la suite (avec un agent)j'ai vite réalisé que les prix avaient démesuréemnt augmenté en un an. Je vous conseille de faire des visites avec un agent qui s'y connaît en construction et de vous lancez seul par la suite. C'est ce que j'ai fait et j'ai finalement acheté avec Duproprio.com également. Informez-vous, soyez à votre affaire et ne donnez pas votre argent durement gagné à des agents.

     2