(4) Articles

(15) Produits

15 moniteurs pour bébé testés

Par Charles Désy Mise en ligne : 11 août 2016  |  Magazine : septembre 2016

Shutterstock

Nous avons mis à l’essai des moniteurs d’Angelcare, Samsung, VTech, Philips Avent et plusieurs autres. Découvrez ceux qui s’en tirent le mieux.

Voyez les résultats de notre test: consultez notre liste de moniteurs recommandés et utilisez notre comparateur de produits. Lisez aussi nos conseils pour choisir le système qui correspond le mieux à vos besoins.

Si vous habitez une maison à plusieurs étages, ou que vous possédez une grande cour, un moniteur pour bébé (aussi appelé «système de surveillance pour bébé») peut s’avérer pratique. Il vous permettra, par exemple, de vaquer à vos occupations tout en guettant ce qui se passe dans la chambre de votre enfant.

Et pas besoin de dépenser une fortune pour vous procurer un ensemble performant. Nous avons déniché de bons produits à partir de 50 $.

Nous avons choisi de tester des systèmes de surveillance audio et audio-vidéo vendus entre 50 et 300 $. Deux d’entre eux peuvent notamment se connecter à un réseau Wi-Fi et vous permettre de voir et d’entendre ce qui se passe à la maison, que vous soyez au resto, au travail ou à l’étranger.

Vous trouverez aussi en magasin des appareils qui détectent les mouvements. Ceux-ci émettent une alarme s’ils ne captent aucune activité pendant 15 à 20 secondes. Les experts que nous avons consultés pour ce dossier ne recommandent pas ce genre de produits, nous n’en avons donc évalué aucun.

>> Consultez aussi nos autres tests: poussettes, porte-bébés, chaises hautes, sièges d’auto, sièges de vélo et couches.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Loisirs et famille