(5) Articles

(15) Produits

Chaises hautes pour bébé: 15 modèles testés

Par Charles Désy Mise en ligne : 11 mai 2016  |  Magazine : juin 2016

Test - Chaises hautes pour bébé: 15 modèles testés

Peg Perego, Graco, Chicco, Stokke… Quelles sont les chaises hautes les plus pratiques pour faire manger bébé? Nous en avons testé 15 modèles.

Les magasins à grande surface et les boutiques spécialisées en produits pour enfant offrent un large éventail de chaises hautes. Lors de notre étude de marché, nous avons répertorié plus de 80 modèles de 42 fabricants différents. De quoi déboussoler n’importe quel nouveau parent.

Au total, nous avons testé 15 chaises hautes dont les prix varient entre 100 et 600 $, accessoires compris. Les produits mis à l’essai figurent parmi les plus populaires sur le marché. Bien que Santé Canada ne l’exige pas, nous avons retenu uniquement des produits qui répondent à la norme de sécurité spécifique aux chaises hautes F404 de l’ASTM International, à laquelle les fabricants souscrivent volontairement. En constante évolution, cette norme certifie que le produit répond à une série de tests de résistance du système d’attache ainsi qu’à des tests de stabilité, de solidité, de sécurité des mécanismes d’ouverture et de fermeture, etc.

Parmi les chaises hautes que nous avons testées, vous trouverez des modèles, pliables ou non, que vous pourrez utiliser jusqu’à ce que votre enfant atteigne l’âge de trois ou quatre ans. Nous avons aussi évalué des produits « évolutifs », qui suivront votre enfant au cours de sa croissance jusqu’à l’âge d’environ huit ans, et même plus. Pour savoir quel produit acheter, consultez notre guide d’achat et voyez nos recommandations.

>> Consultez aussi nos autres tests: moniteurs pour bébé, poussettes, porte-bébés, sièges d’auto, sièges de vélo et couches pour bébé.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Loisirs et famille