(6) Articles

(10) Produits

Porte-bébés: 10 modèles testés

Par Charles Désy Mise en ligne : 14 mai 2015  |  Magazine : juin 2015

Test - Porte-bébés: 10 modèles testés

Il existe une multitude de marques de porte-bébés sur le marché, par exemple Ergobaby, Líllébaby, Chimparoo, Moa Pô et Babybjörn. Ces produits se valent-ils tous? Des parents et des groupes d’experts se prononcent.

Jetez un coup d’œil à notre guide d’achat pour connaître les éléments à prendre en compte lors de votre magasinage. Si vous hésitez entre plusieurs modèles, utilisez notre comparateur de produits ou consultez notre liste de produits recommandés.

Ceux qui ont des bambins le savent: un porte-bébé est très utile durant les premières années de vie d’un enfant. Il vous libère les mains dans la maison et facilite vos déplacements au parc ou au magasin. Il existe plusieurs sortes de porte-bébés. Nous avons choisi de tester six sacs préformés, munis de bretelles et d’une ceinture plus ou moins rembourrée, et quatre produits de type «Mei Tai», faits de bandes de tissu qu’il suffit de nouer pour tenir bébé en place. Nous avons ciblé les produits dits «ergonomiques» qui respectent la physionomie d’un enfant de quatre mois et plus.

Nous avons exclu de notre évaluation les écharpes, compliquées à nouer, et les sacs à bandoulière, moins bien adaptés que les autres modèles pour les longues périodes de portage. Un groupe d’experts, notamment des physiothérapeutes, et de parents accompagnés de leur bébé ont évalué la facilité d’utilisation des produits, ainsi que leur confort et leur sécurité.

>> Consultez aussi nos autres tests: chaises hautes, poussettes, moniteurs pour bébé, sièges d’auto, sièges de vélo et couches pour bébé.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Loisirs et famille