(6) Articles

(19) Produits

Par Clémence Lamarche Mise en ligne : 17 mai 2017  |  Magazine : juillet 2017

Photos: Réjean Poudrette

Thule, Copilot, Bell Sports, Schwinn, MEC, Trail-Gator... nous avons mis à l'essai des sièges de vélo pour enfant, des demi-vélos et une barre tandem. Voyez les produits qui se sont démarqués.

Pour rouler en toute sécurité avec votre enfant, vous devez tout d’abord suivre quelques règles de base. Par exemple, même si certains fabricants recommandent d’utiliser leurs sièges à partir de neuf mois, soyez patient: la Société de l’assurance automobile du Québec suggère plutôt d’attendre l’âge d’un an, car les bébés plus jeunes n’ont pas les muscles du cou assez forts pour supporter leur tête en cas d'accident ou de chute. Votre enfant doit aussi être capable de se tenir seul et de porter un casque de vélo correctement ajusté.

Votre tout-petit remplit ces conditions? Il est temps de choisir le siège le mieux adapté à son confort… mais aussi au vôtre. Pour trouver les meilleurs produits, nous avons mis à l’essai 10 sièges qui s’installent à l’arrière du vélo et quatre autres qui se fixent à l’avant. Avec deux experts en mécanique de vélo, nous avons évalué leur facilité d’installation et d’utilisation, leur stabilité et leur conception générale.

Lors de notre test, nous avons aussi mis à l’essai quatre demi-vélos et une barre tandem. Et comme dans le cas des sièges pour enfants, nous avons évalué leur facilité d’installation et d’utilisation, de même que leur conception générale.

Voyez les produits recommandés et nos conseils pour choisir un produit adapté à vos besoins. Si vous avez besoin d’un cadenas pour verrouiller la bicyclette, consultez notre test de 25 cadenas de vélo.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Loisirs et famille