(6) Articles

(15) Produits

15 poussettes testées

Par Charles Désy Mise en ligne : 11 août 2015  |  Magazine : septembre 2015

Babby Jogger, Britax, Graco, Peg Perego, Bugaboo... Quelles sont les poussettes faciles à utiliser, maniables et robustes? Nous en avons trouvé six qui méritent d’être recommandées.

Nous avons testé les poussettes les plus populaires sur le marché : les modèles de type « classique », dont le siège est fixé au cadre, et ceux de type « transformable », dont le siège peut notamment se retourner ou être remplacé par un landau. La polyvalence des poussettes transformables a cependant un prix : les plus chères peuvent coûter jusqu’à 1 200 $.

Pour notre test, nous avons sélectionné 15 produits dont le prix d’achat ne dépasse pas 700 $. Nous avons aussi exclu de notre sélection les poussettes « parapluie », très compactes une fois refermées, de même que les poussettes « tout-terrain » et « sport », des modèles qui répondent à des besoins particuliers. Pour savoir comment nous avons testé chacune des poussettes, regardez notre vidéo.

Nos résultats

Ouvrir, attacher, ajuster, resserrer, monter, démonter… Voilà des gestes que vous effectuerez souvent et dont nous avons évalué la facilité lors de notre test. Pour que vos promenades avec bébé soient agréables, votre poussette doit être facile à manœuvrer, tant sur l’asphalte que sur le gravier. Elle doit pouvoir franchir les obstacles sans difficulté – bandes de trottoir, escaliers ou autres. Grâce à leurs grandes roues, les modèles transformables obtiennent presque tous de bons résultats pour leur maniabilité sur les terrains accidentés et sur les surfaces de gravier.

Vous prévoyez utiliser votre poussette souvent et même vous en servir pour plusieurs enfants ? La fiabilité est un critère d’achat important. Comme il est cependant impossible de l’évaluer en magasin, nous l’avons testé en simulant en laboratoire un parcours cahoteux de 160 km. Conclusion : sur les 15 poussettes, 10 s’en sont sorties indemnes. Les cinq autres ont subi quelques dommages : suspension plus molle, pivotement des roues moins fluide, mécanisme de fermeture moins précis, etc.

Pour choisir la meilleure poussette, consultez notre liste de recommandations, utilisez notre comparateur de produits et suivez nos conseils d’achat. Votre enfant grandit et vous souhaitez que votre poussette évolue aussi ? Nous avons porté attention au nombre d’accessoires offerts pour chacun des produits analysés.

>> Consultez aussi nos autres tests: moniteurs pour bébé, sièges d’auto pour enfant, chaises hautes, porte-bébés, sièges de vélo et couches.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Loisirs et famille