(5) Articles

(36) Produits

(0) Fiches

36 poussettes testées

Par Charles Désy Mise en ligne : 22 mai 2018  |  Magazine : août 2018 Shutterstock.com

Test - 15 poussettes testées Shutterstock.com

Babby Jogger, Britax, Graco, Peg Perego, Nuna, Valco Baby... Quelles sont les poussettes faciles à utiliser, maniables et robustes? Nous en avons trouvé 12 qui méritent d’être recommandées.

Pour choisir la meilleure poussette, consultez notre liste de recommandations, utilisez notre comparateur de produits et suivez nos conseils d’achat. Votre enfant grandit et vous souhaitez que votre poussette évolue aussi ? Nous avons porté attention au nombre d'accessoires offerts pour chacun des produits analysés.

Nous avons testé des poussettes de type « classique » (dont le siège est fixé au cadre) et celles de type « transformable » (dont le siège peut notamment se retourner ou être remplacé par un landau) dont le prix d’achat ne dépasse pas 900 $. Certains modèles sont vendus avec une coquille ou un landau.

Nous avons aussi testé des poussettes de type « compacte » et « parapluie ». Petites et légères, ces poussettes occupent peu d’espace une fois refermées. Si vous prenez l’avion, certains modèles peuvent même être acceptés comme bagage de cabine. Dans ces catégories de poussettes, nous avons choisi de tester des modèles dotés d’un pare-soleil, un repose-pied et un dossier inclinable. Vous trouverez aussi sur le marché des poussettes « de base » qui en sont dépourvus et plus abordables (entre 60 et 150 $).

Ouvrir, attacher, ajuster, resserrer, monter, démonter… La poussette doit être facile à manœuvrer, tant sur l’asphalte que sur le gravier. Elle doit pouvoir franchir les obstacles sans difficulté – bandes de trottoir, escaliers ou autres. Ces éléments ont été pris en compte lors de notre test.

Quant à la fiabilité, nous l'avons testée en simulant en laboratoire un parcours cahoteux de 160 km. Conclusion : sur les 36 poussettes, 30 s’en sont sorties indemnes. Les six autres ont subi des dommages sérieux au cadre, aux poignées ou aux supports de roues. Ces produits ont reçu les pastilles « à éviter » et pourraient montrer des signes de faiblesse ou connaître un bris à long terme.

À noter que nous avons exclu de notre sélection les poussettes « tout-terrain » et « sport », des modèles qui répondent à des besoins particuliers.

>> Consultez aussi nos autres tests: sièges d’auto pour enfant, chaises hautes, porte-bébés, sièges de vélo et couches.

Voir les résultats
Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Loisirs et famille