Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Galaxy Tab S2: les meilleures tablettes jamais testées par Protégez-Vous!

Par Frédéric Perron
Galaxy Tab S2: les meilleures tablettes jamais testées par Protégez-Vous!

Les nouvelles tablettes de Samsung ont une bonne longueur d’avance sur les iPad d’Apple.

ALT

Photo: Réjean Poudrette

Les Galaxy Tab S2 de Samsung, offertes avec des tailles d’écran de 8 et 9,7 po, ont obtenu une note record de 84 % dans notre dernier test de tablettes. À titre de comparaison, les iPad Air 2 et iPad mini 4 d’Apple ont obtenu des notes respectives de 76 et 78 %.


Sur le marché depuis le 16 septembre dernier, les Galaxy Tab S2 se démarquent par leurs performances et par la qualité de leur affichage Super AMOLED, qui présente des images éclatantes et contrastées.

Alors que les écrans des modèles précédents, les Galaxy Tab S, avaient un format de 16 :9, mieux adapté à la vidéo, ceux des Galaxy Tab S2 ont un format de 4 :3, préférable pour la navigation Web et la lecture.

Poids plume

Avec une épaisseur de 5,6 mm, les Galaxy Tab S2 sont plus minces que les iPad mini 4 et iPad Air 2, dont l’épaisseur respective est de 6,2 et 6,3 mm.

Les tablettes de Samsung sont également plus légères que celles d’Apple: le modèle de 8 po pèse 268 g, contre 308 g pour l’iPad mini 4, et le modèle de 9,7 po pèse 385 g, contre 440 g pour l’iPad Air 2. La plus grande légèreté des Galaxy Tab S2 s’explique notamment par leur boîtier en plastique plutôt qu’en aluminium, comme c’est le cas pour les iPad.

Stockage et prix

Les Galaxy Tab S2 sont vendues avec 32 Go de stockage interne; elles ont aussi une entrée pour carte microSD qui permet d’ajouter jusqu’à 128 Go de stockage. Le modèle de 8 po coûte 500 $, alors que celui de 9,7 po se vend 600 $.

Ainsi, elles offrent le double du stockage des iPad de 16 Go pour un prix légèrement supérieur, l’iPad mini 4 se détaillant 439 $ et l’iPad Air 2, 549 $. Pour des iPad intégrant 64 Go de stockage, il faut prévoir 110 $ de plus.

Conclusion En ce qui concerne leurs performances et leurs caractéristiques techniques, les Galaxy Tab S2 de Samsung n’ont rien à envier aux iPad. Cela dit, choisir une tablette, c’est aussi choisir un système d’exploitation: Android 5.0 Lollipop dans le cas des Galaxy Tab S2, et iOS 9 dans le cas des iPad.

Les deux plateformes offrant des fonctionnalités assez semblables et une vaste gamme d’applications, il s’agit alors avant tout de choisir un système qui vous plaît et avec lequel vous êtes à l’aise.

Lire l'article
Impôts 2020 : Québec accorde un délai, mais pas Ottawa

Revenu Québec vous accorde un mois de plus pour produire sans pénalité votre déclaration de revenus pour 2020. Une clémence qui n’a pas d’écho à l’Agence du revenu du Canada (ARC), qui imposera des pénalités pour les déclarations de revenus livrées après le 30 avril 2021.

Lire l'article
Comment limiter l’usage de vos données Facebook

Ce n’est plus un secret pour personne, les données personnelles sont une denrée recherchée. Les Facebook et Google de ce monde en ont fait leur empire. Pour eux, l’équation est simple : plus ils en savent sur vous, mieux c’est. Comment vous protéger? La réponse est double: limiter l’information partagée et limiter l’accès à cette information.

Lire l'article
Sans fil : le CRTC favorise la concurrence dans certaines régions

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) autorise certains fournisseurs régionaux à accéder aux réseaux sans fil mobiles de Bell Mobilité, Rogers, Telus et SaskTel afin d’offrir plus de choix et de meilleurs prix aux consommateurs.

Lire l'article
Vols annulés pendant la pandémie : les clients d’Air Canada seront remboursés sur demande

Après avoir reçu une aide financière d’Ottawa, Air Canada a annoncé qu’elle rembourserait tous ses clients qui n’ont pas pu s’envoler comme prévu depuis le 1er février 2020 et qui n’ont pas obtenu un remboursement. Mais ce sera à eux de faire les démarches et ils devront faire vite puisque l’offre prend fin le 12 juin.