Cogeco : plus de concurrence en téléphonie mobile et pour l’Internet résidentiel
Après avoir étendu son offre en téléphonie mobile, Cogeco Communications propose désormais ses forfaits pour le service Internet résidentiel dans un plus grand nombre de régions du Québec.
Cogeco Communications vient d’annoncer le déploiement à grande échelle de son offre de services Internet résidentiels à travers le Québec. Historiquement reconnue comme un fournisseur régional, l’entreprise veut désormais proposer ses forfaits aux consommateurs dans plus de régions du Québec, y compris les grandes zones urbaines de Montréal, Laval, Gatineau et Sherbrooke. Elle offrait déjà ses services à Québec.
Quelques jours auparavant, l’entreprise originaire de Trois-Rivières avait aussi mentionné qu’elle ajoutait 350 municipalités à son réseau mobile en Ontario et au Québec.
Attention ! ll faut disposer d’un forfait Internet avec ce fournisseur pour pouvoir s’abonner au service sans fil, selon ce qu’indique son site Web et après validation auprès du service à la clientèle.
Plus de choix pour le consommateur
« La concurrence [est] grandement nécessaire dans l’industrie du sans-fil », explique le président et chef de la direction de Cogeco, Frédéric Perron, pour qui les fournisseurs régionaux peuvent « offrir une [option] attrayante » aux géants des télécoms que sont les Bell, Rogers et autres Telus. « Une étude menée en collaboration avec Nanos Research en 2025 a révélé que 75 % des Canadiens perçoivent les joueurs régionaux [tels que] Cogeco comme faisant partie de la solution pour amener plus de concurrence au pays », peut-on lire dans le communiqué.
L’entreprise qui, en d’autres temps, avait fait sa marque grâce à la câblodistribution, mise sur le fait que de nombreux clients sont « insatisfaits » du service offert par les grands joueurs; c’est ce que laissent croire les plaintes enregistrées par la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST).
Cogeco n’a cependant pas l’ambition d’investir le marché « avec des prix à tout casser » : elle s’engage plutôt à proposer une « tarification simple et transparente ». Pour s’étendre, elle utilisera les réseaux de ses concurrents, dont l’accès est déterminé par les règles du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
Comparez les prix
Les consommateurs à la recherche des meilleurs forfaits Internet et sans fil ont tout intérêt à comparer régulièrement les offres des entreprises sur notre comparateur de forfaits Internet et notre comparateur de forfaits cellulaires.
Avant toute chose, vous devez vérifier si l’entreprise offre bien les services dans votre région.
Selon le comparateur Internet disponible sur le site de Protégez-Vous, « Cogeco Internet est rapide. Sa technologie de fibre optique permet une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 1 Gbs. Les forfaits vont de 30 $ par mois pour une vitesse de chargement de 70 Mbit/s à 70 $ par mois pour 500 Mbit/s. Le forfait 1 Gbit/s est offert en ce moment à 60 $ mais pour une durée limitée.
Du côté de la téléphonie sans fil, les clients actuels de Cogeco ou ceux qui optent pour un service Internet avec l’entreprise peuvent obtenir un forfait gratuit pour un an (voix et textos) ou pour 10 $ par mois s’ils veulent ajouter 10 Go de données. Vérifiez votre admissibilité.
À lire aussi : 4 façons de contrer les hausses de tarifs en télécoms et Comment choisir un téléphone intelligent
Les biscuits, céréales, collations salées, fromages transformés et pains...
Vous avez une question d’ordre général au sujet de l’impôt ? Logiquement...
Québec a tranché : les propriétaires de piscines résidentielles ont main...
Il ne reste qu'une semaine pour réclamer votre dû si vos informations pe...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous