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Fuite de données: demande d’action collective contre les hôtels MGM

Par Frédéric Perron
las-vegas

Si vous avez séjourné dans l’un des nombreux hôtels de la chaîne MGM à Las Vegas et à d’autres endroits aux États-Unis, vous pourriez faire partie des personnes visées par cette action collective.

Vers le 7 juillet 2019, les informations personnelles de 10,6 millions de clients de la chaîne d’hôtels MGM Resorts International, basée à Las Vegas, ont été volées par des pirates informatiques.

Parmi les informations subtilisées se trouvaient les noms, adresses, numéros de téléphone, courriels et dates de naissance des clients. Ces informations se sont retrouvées dans le Web caché (dark Web), où des fraudeurs ont pu y accéder.

Or, selon le cabinet d’avocats montréalais Lex Group, ce n’est qu’en juin 2020 que MGM Resorts a prévenu par courriel ses clients canadiens, leur offrant du même coup un abonnement gratuit d’un an au service de surveillance de la firme de crédit Equifax.

D’après Lex Group, la chaîne d’hôtels a été négligente en ne protégeant pas adéquatement les informations de ses clients, et en ne les contactant pas assez rapidement au sujet de la fuite.

Dans sa requête d’action collective, la firme d’avocats demande un dédommagement monétaire pour les victimes de cette fuite de données. Si le tribunal autorise l’action, le procès pourra avoir lieu et les deux parties pourront faire valoir leurs arguments, à moins que MGM Resorts International ne règle à l’amiable avant.

>> À lire aussi: 3 services pour savoir si vos données circulent dans le dark Web

Les hôtels touchés

Selon Lex Group, la perte de données implique les clients de MGM Resorts ayant séjourné dans l’un de leurs hôtels, incluant sans limitation les endroits suivants:

MGM Grand (Las Vegas);

Aria (Las Vegas);

Bellagio (Las Vegas);

Circus Circus (Las Vegas);

Excalibur (Las Vegas);

Luxor (Las Vegas);

Mandalay Bay (Las Vegas);

The Mirage (Las Vegas);

New York-New York (Las Vegas);

Park MGM (Las Vegas);

Signature at MGM Grand (Las Vegas);

MGM Grand Detroit (Detroit, Michigan);

Beau Rivage (Biloxi, Mississippi);

Gold Strike Tunica (Tunica, Mississippi);

Borgata (Atlantic City, New Jersey);

MGM National Harbor (Prince George’s County, Maryland);

MGM Springfield (Springfield, Massachusetts).

Comment être tenu au courant des développements?

Si vous avez séjourné dans l’un de ces hôtels dans les années précédant la fuite, vous faites automatiquement partie de l’action collective et vous n’avez pas à vous y inscrire. Lex Group invite toutefois les personnes visées par le recours à remplir un formulaire pour être tenues au courant des nouveaux développements.

>> À lire aussi: Actions collectives autorisées contre Huawei, Tylenol, Whirlpool et Air Canada

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