Comment nous avons testé les couches pour bébé
Vous vous questionnez sur la manière dont nous avons testé les couches pour bébé? Voici comment nous avons procédé.
Nous avons testé 21 couches jetables pour bébé vendues au Québec (prix relevés en octobre 2020 et arrondis au 1 $ près, ou au 1 ¢ près dans le cas du coût par unité). Nous avons sélectionné les couches adaptées pour des bébés de 9 kg.
Vitesse d'absorption
Pour évaluer la vitesse d’absorption, nous avons d’abord ouvert la couche sur un plan de travail, puis nous avons déterminé l’endroit précis où l’urine entre en contact avec le voile. Nous avons ensuite versé à cet endroit une certaine quantité d’urine synthétique, soit quatre jets de 60 ml chacun, à des intervalles de cinq minutes. Nous avons systématiquement mesuré le temps exact entre le début du jet et le moment où la couche avait absorbé toute l’urine synthétique.
Retour d’humidité
Nous avons placé pendant 30 secondes des feuilles de papier absorbant sur la couche remplie d’urine synthétique ainsi que deux poids de 3 kg. En pesant les feuilles avant et après l’expérience, nous avons pu déterminer l’importance du retour d’humidité.
Fuites
Pendant l’expérience, nous avons noté la présence de fuites sur les côtés et dans le bas de la couche. À l’aide d’un papier absorbant placé sous la couche, nous avons pu déterminer l’importance relative de ces fuites.
Nos recommandations
Pour se classer dans les meilleurs choix, les couches doivent obtenir une note globale de 85 % ou plus.
Protégez-Vous est un organisme sans but lucratif indépendant et autofinancé, entièrement voué à l’information et à l’éducation des consommateurs québécois.
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.