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Par George Iny, de l’Association pour la protection des automobilistes (APA)
Notre verdict

Le Tundra vise un marché de particuliers, soucieux de la fiabilité. C’est la camionnette grand format qui a connu le moins d’ennuis mécaniques depuis plusieurs années.

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  • Par Eric St-Germain
    31 juillet 2015

    J'ai déjà possédé un F150, un Sylverado et un Sierra. Et j'en suis rendu à mon deuxième Tundra (bientôt trois). Je suis contacteur forestier et ma compagnie possède plusieurs camion 1/2 tonne et quelques 3/4 de tonne. De plus, je remorque régulièrement ma roulotte (9500 lbs). Mettons une chose au claire au départ, le Tundra n'est pas là pour rivaliser avec les 3/4 de tonne de Ford, GM, et Dodge..Ces derniers n'étant pas fait pour le même type de travail et n'étant pas non plus dans la même braguette de prix (50 000$ et beaucoup plus pour les 3/4 comparativement à 38 000$-45 000$ pour les 1/2). On a encore deux Tundra (2007 et 2008) à près de 300 000 km avec pratiquement aucun entretien tandis qu'aucun des américains n'a jamais dépassé 160 000...ils tombe en pieces et beaucoups trop d'entretien (bien que un peu moins cher à l'achat). Pour ce qui est du remorquage, bien que les spec des autres donnent des chiffres légerement suppérieur au Tundra, je peux vous dire encore là que le Tundra est encore là une bonne longueur d'avance...entre les chiffres et la réalité, il y a une bonne différence (stabilité, puissance, économie d'essence). Quant à la charge...encore là, les chiffres sont en faveur des américains, mais premettez moi d,en doutez. Nous avons pratiquement des reservoirs à diesel dans chacun de nos camions et lorsque nous roulons completement chargé, on peut dire que tous les camions font très bien le travail (autant les américains que les Tundra) sauf que une fois chargé, les Tundra deviennent plus économique sur l'essence. Mon choix de camion influence grandement mes revenus annuel, alors je doit y aller vraiment avec les meilleurs et non pas avec ce que les "spécialistes" disent. Les jeunes contracteurs commencent pratiquement tous avec des F150 parce qu'ils sont moins cher à l'achat et, lorsqu'ils comprennent et sont assez solide pour effectuer leur changement de flotte, porte de plus en plus leur choix vers toyota. On a pas les moyens de sortir du bois le vendredi soir et d'aller porter nos camions (américains) au garage et devoir attendre au mardi pour repartir (parce qu'ils ont pris le lundi pour reparer).

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  • Par ELAINE BORDUAS
    09 février 2014

    Il ne faudrait pas oublier de vérifier les charges que chaque camion peut transporter.Le Tundra est un beau camion fiable mais dont le payload est très très limité.Je parle en connaissance de causes car je possède un Tundra 2009 4.7L avec bte de 6.5 et le payload n"est que de 1340lbs..

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  • Par LOUISE MASSE
    02 mars 2014

    j'imagine que vous voulez dire 17.4L au 100 km.
    on ne peut pas avoir un gros v8 prêt à tirer de si lourdes charges en ayant la consommation d'une yaris
    de même qu'un pick-up est fait pour rouler en charge et le sautillement du pont arrière lorsqu'il est vide est normal
    le tundra est le camion le plus fiable sur le marché et sa résistance en fait une machine de travail exceptionnelle mais pour se balader c'est une autre histoire.

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  • Par RENE COUTURE
    15 mars 2014

    Bonjour,il est bien évident qu'il ne faut pas se fier au publicités des compagnies faites à la télévision car si on se fie à leurs publicités se sont évidemment leurs véhicules qui sont supposément les meilleures,la meilleure solution pour savoir quels sont les meilleures marques de véhicules est de consulté le guide annuel de la revue Protégez-Vous et d'autres revues spécialisés dans les tests sur les différentes marques et modèles de véhicules.

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  • Par SYLVAIN FOURNIER
    31 janvier 2014

    Tout dépend si vous faite plus de ville que de route, de la température ou bien de la charge remorqué. Il y a trop de facteur pour que vous puissiez affirmé cette consommation. Je possède un tundra 2008 et je peux vous dire que je fait une meilleur consommation d'essence que ce que vous affirmez.

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