Rouler avec un réservoir presque vide, c'est risqué!
Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 04 Octobre 2008

Depuis la flambée des prix du carburant, les automobilistes qui roulent avec un réservoir presque vide ne s’arrêtent pas toujours à la première station-service qu’ils voient, espérant en croiser une qui offrira un meilleur prix.
Or, ils pourraient se retrouver avec une facture très salée s’ils tombaient en panne sèche, car le Code de la sécurité routière considère qu’il s’agit d’une action imprudente qui met la vie de plusieurs personnes en danger.
«Ces conducteurs s’exposent à une amende de 300 $, à des frais de 138 $ ainsi qu’à quatre points d’inaptitude», explique Gregory Gomez Del Prado, de la Sûreté du Québec. Selon le cas, on peut aussi ajouter des frais de remorquage d’environ 120 $.
Vous désirez tout de même savoir combien de kilomètres votre voiture peut parcourir lorsque le réservoir est presque vide? Visitez le site tankonempty.com, mis à jour régulièrement par les internautes.
Il contient une base de données qui classe les véhicules selon la distance qu’ils peuvent parcourir lorsque le voyant d’avertissement est allumé.
Même si on y rapporte que la plupart des voitures peuvent rouler au moins 50 km «dans le rouge», n’oubliez pas qu’il est risqué de le vérifier soi-même!

Verser un acompte pour mettre votre nom sur une liste d’attente en vue d’obtenir un véhicule est une pratique qui gagne en popularité… mais est-elle sûre?

Pour choisir la meilleure auto usagée, utilisez notre comparateur qui contient plusieurs critères tels les faiblesses mécaniques à surveiller, les options, la popularité du modèle, les performances, la fiabilité, la résistance à la corrosion, etc. Notre guide contient plus de 100 autos usagées de 2015 à 2020 évaluées par l’Association pour la protection des automobilistes (APA).

Parmi les nouveaux véhicules évalués par l'APA, retrouvez les Ford Maverick, Lexus NX, Kia EV6, Hyundai Santa Cruz et Nissan Ariya. Chaque fiche de notre guide contient notamment: cote de fiabilité, performances et comportement routier, comparatif avec des modèles concurrents, consommation de carburant, modes de financement, etc.

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