Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Conseils d’experts pour faire durer votre auto

Par Frédéric Perron

Vous aimeriez garder votre véhicule très longtemps, question de mieux rentabiliser votre achat tout en évitant d’envoyer un modèle de plus à la ferraille ? Nous avons rassemblé pour vous de précieux conseils d’experts, qui vont du choix de la voiture aux nécessaires changements d’huile, en passant par la fréquence des lavages et l’incontournable antirouille.

Vous apprendrez aussi ce qui distingue les types d’huile et d’essence ainsi que les catégories de pièces auto si vous devez en changer.Des voitures plus durablesLe choix du véhiculeLes modèles qui pourraient dépasser les 320 000 kmLes frais d’entretienCoûts d’entretien annuels de trois véhiculesLe calendrier d’entretienDes vérifications à faire vous-mêmeL’huile : minérale ou s
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par SANDRA NADEAU
    06 Octobre 2021

    Si vous faites une mise à jour de cet article, j'aimerais bien y lire votre avis sur les chargeur intelligent dont on entend de plus en plus parler. Chargeur qu'on pourrait faire installer sous le capot de façon permanente et qui serait fortement recommandé quand notre voiture fait peu de km, surtout en hiver... Est-ce que ça peut réellement augmenter la durée de vie de la batterie? A quelles conditions et quel prix?

  • Par DERY RENE
    10 Mars 2021

    Bonjour,A qui nuirait t on d, avoir des véhicules en ordre au monde, c'est la sécurité qui est en cause,et le respect des citoyens qui doivent endurer les délinquants qui s'en fout avec des exhausts modifié pour leur plaisir.Quand j'étais en Allemagne en 1983 le système était déjà en place au 2 ans.Faut dire que notre peuple a pas beaucoup évolué dans ce sens.