Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Jaguar F-Pace 2017: les VUS allemands dans la mire

Par Julien Amado Mise en ligne : 18 avril 2017 Photo: Julien Amado

Constructeur emblématique du luxe à l’anglaise, Jaguar se diversifie en proposant son premier VUS. Un choix stratégique qui pourrait être un succès dans une catégorie en plein essor.

Reconnue pour son savoir-faire dans la construction des intermédiaires haut de gamme, Jaguar fait son entrée dans une catégorie très disputée: les VUS de luxe. Un segment où les constructeurs allemands règnent en maîtres incontestés. Audi, Mercedes-Benz, BMW et même Porsche battent des records de vente chaque année.

Le F-Pace se démarque de la concurrence grâce à son moteur diesel en entrée de gamme. La puissance n’est pas très impressionnante (180 ch), mais le couple élevé et la consommation raisonnable devraient séduire les acheteurs qui roulent beaucoup.

Voyant les ventes d’intermédiaires stagner, Jaguar, porteuse de grandes ambitions, fait son entrée dans la catégorie des VUS. Les premiers chiffres semblent donner raison au constructeur puisque le F-Pace s’est déjà écoulé à 228 exemplaires en 2016 alors qu’il n’est arrivé qu’à la fin du printemps. À titre de comparaison, le Porsche Macan, commercialisé toute l’année, s’est vendu à 692 unités.