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Volkswagen Jetta 1,4 L, petit moteur mais grandes ambitions

Par Julien Amado et l’Association pour la protection des automobilistes Mise en ligne : 08 décembre 2015

La Jetta 2016 reçoit un petit moteur à essence turbocompressé de 1,4 L censé offrir le même agrément qu’un plus gros moteur tout en consommant moins de carburant. Mission accomplie? C’est ce que nous avons vérifié sur la route.

Malgré la popularité grandissante des VUS, la Jetta reste une auto très importante pour Volkswagen. Avec 10 537 véhicules écoulés en 2014, elle a mérité la 7e place des meilleures ventes au Québec.

Pour 2016, la Jetta est équipée d’un petit moteur 1,4 L turbo à injection directe (TSI). Un moteur livré dans les versions d’entrée et de milieu de gamme de la berline allemande et qui prend une importance capitale… malgré lui!

En effet, le scandale qui a touché les véhicules diesel de Volkswagen a obligé le constructeur à retirer ses moteurs TDI de la vente. Les versions sportives GLI et hybrides étant plus anecdotiques, il ne reste plus que les moteurs à essence turbocompressés de 1,4 et 1,8 L pour réaliser la majorité des ventes.


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