Hyundai Veloster 2013: si seulement elle était moins sèche!
Par Jesse Caron Mise en ligne : 28 septembre 2012
Elle a une gueule d'enfer, un comportement enjoué, une tonne d'équipement et son prix est compétitif… mais sur une chaussée bosselée, elle perd ses moyens.
Question quiz: quel était le nom de la première Hyundai vaguement sportive, commercialisée entre 1991 et 1995? Deux indices: 1) elle était dérivée de la médiocre petite Excel; 2) il suffit d'ajouter une lettre devant la désignation de son type de carrosserie – un coupé à deux portières – pour obtenir la réponse.
Si vous avez deviné que nous parlons de la Scoupe, bravo. Environ 15 ans après son abandon, voilà que la Veloster ressuscite le concept de sous-compacte dynamique chez Hyundai.
Bien sûr, le constructeur sud-coréen propose déjà une autre sportive, la Genesis Coupe, qu'il a précédée de la Tiburon. Mais la première a une configuration à propulsion, tandis que la deuxième était construite sur la plateforme de la compacte Elantra; ainsi, ni l'une ni l'autre ne s'inscrivent dans la lignée de la Scoupe et de la Veloster.
Lancée l'an dernier comme modèle 2012, celle-ci reprend la plateforme et plusieurs composants mécaniques de la plus récente Accent. Elle se distingue par sa carrosserie asymétrique à trois portières, dont une du côté conducteur et deux du côté passager. Une version turbo s'est ajoutée à la gamme au début de l'été.
La Veloster est construite en Corée du Sud.
Empreintes de doigts, traces de chiffons, éclaboussures… les appareils e...
Le bruit peut affecter le sommeil, l’apprentissage et la qualité de vie...
Meryam Smires, CPA et fondatrice de Finasource, fait le point avec notre...
Voici une sélection de cadeaux de qualité, choisis avec soin et à prix r...