Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Hyundai Veloster 2013: si seulement elle était moins sèche!

Par Jesse Caron Mise en ligne : 28 septembre 2012

Elle a une gueule d'enfer, un comportement enjoué, une tonne d'équipement et son prix est compétitif… mais sur une chaussée bosselée, elle perd ses moyens.

Question quiz: quel était le nom de la première Hyundai vaguement sportive, commercialisée entre 1991 et 1995? Deux indices: 1) elle était dérivée de la médiocre petite Excel; 2) il suffit d'ajouter une lettre devant la désignation de son type de carrosserie – un coupé à deux portières – pour obtenir la réponse.

Si vous avez deviné que nous parlons de la Scoupe, bravo. Environ 15 ans après son abandon, voilà que la Veloster ressuscite le concept de sous-compacte dynamique chez Hyundai.

Bien sûr, le constructeur sud-coréen propose déjà une autre sportive, la Genesis Coupe, qu'il a précédée de la Tiburon. Mais la première a une configuration à propulsion, tandis que la deuxième était construite sur la plateforme de la compacte Elantra; ainsi, ni l'une ni l'autre ne s'inscrivent dans la lignée de la Scoupe et de la Veloster.

Lancée l'an dernier comme modèle 2012, celle-ci reprend la plateforme et plusieurs composants mécaniques de la plus récente Accent. Elle se distingue par sa carrosserie asymétrique à trois portières, dont une du côté conducteur et deux du côté passager. Une version turbo s'est ajoutée à la gamme au début de l'été.

La Veloster est construite en Corée du Sud.