Attention

Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Par Louis-Alain Richard et l'Association pour la Protection des Automobilistes (APA)


 

 

Chevrolet Cruze
2016

Honda Civic
2016

Hyundai Elantra
2017

VW Jetta
2016

Mazda 3
2016

Prix de détail (transport, préparation et taxe d'accise compris)

 

17 845 à 30 690$

17 750$ à 29 250$

17 944 à à 30 844$** (avant rabais de 750$)

17620 à 32 845$ ( Highline avant rabais possibles) 

17 245 à 33 254$ (avant rabais 1000$)

Prix des modèles essayés (transport, préparation et taxe d'accise compris)

 

Premier automatique, Groupe RS, groupe commodité et technologie Premier, édition nord vrai, 30 335 $

Berline EX-T, 26 850$

GLS, 24 744$ (avant rabais de 750$)

trendline +, 1.4L, automatique, ensemble connectivité, 22 570$

GT, peinture nacrée, groupe de luxe, groupe technoogie, 31 945$ (avant rabais 1000$)

 

transport et préparation

1850 $ *

1 595 $

1 695 $

1 625$ / 1 760$

1 695 $

 

Carrosserie

4BL

2CP, 4BL*

4BL

4BL

4BL *, 4HN

Moteur

cylindrée, type, puissance, couple

1,4 L-4 T, 153 ch, 177 lb-pi

2,0 L-4, 158 ch, 138 lb-pi  1,5 L-4 T, 174 ch, 162 lb-pi *

2,0 L-4, 147 ch, 132 lb-pi  

1,4 L-4 T, 150 ch, 184 lb-pi * 1,8 L-4 T, 180 ch, 184 lb-pi 2,0 L-4 T, 210 ch, 207 lb-pi 1,4 L-4 H, 170 ch combinés, 184lb-pi combinés 

2,0 L-4, 155 ch, 150 lb-pi  2,5 L-4, 184 ch, 185 lb-pi*

Transmission

manuelle

6 rapports

6 rapports

6 rapports

5 rapports, 6 rapports

6 rapports

 

automatique

6 rapports *

CVT *

6 rapports *

6 rapports*, 6 rapports DSG, 7 rapports DSG

6 rapports*

Traction

 

Avant

Avant

Avant

Avant

Avant

Freins

avant

disque ventilé

disque ventilé

disque ventilé

disque ventilé

disque ventilé

 

arrière

disque

disque

disque

disque

disque

Suspension

avant

indépendante, jambe de force

indépendante, jambe de force

indépendante, jambe de force

indépendante, jambe de force

indépendante, jambe de force

 

arrière

poutre de torsion

indépendante, bras multiples

poutre de torsion

indépendante, bras multiples

indépendante, bras multiples

Pneus taille essayé

 

225/40/18

215/50/17

225/45/17

195/65/15

245/45/18

Poids modèle essayé

 

1 361 kg automatique

1 339 kg

1 275 à 1 350 kg auto

1 379 kg

1 383 kg

Dimensions modèle essayé

empattement 

270 cm 

270 cm

270 cm

265 cm

270 cm

 

longueur

467 cm

463 cm

455 cm

466 cm

458 cm

 

largeur

180 cm

188 cm (rétroviseurs repliés)

180 cm

178 cm

205 cm (rétroviseurs compris)

 

hauteur

146 cm

142 cm

144 cm

145 cm

146 cm

Consommation d’essence L/100 km

ville/route

7,8 / 5,9

7,6 / 5,5

8,3 / 6,4 

8,5 / 6,0

8,2 / 5,9 

Carburant recommandé

 

Régulier

Régulier

Régulier

Régulier

Régulier

Garantie

de base

3 ans/ 60 000 km

3 ans/ 60 000 km

5 ans / 100 000 km

4 ans / 80 000 km

3 ans/ kiilométrage illimité

 

groupe motopropulseur

5 ans / 160 000 km

5 ans / 100 000 km

5 ans / 100 000 km

5 ans / 100 000 km

5 ans/ kiilométrage illimité

 

assistance routière

5 ans / 160 000 km

3 ans/ kiilométrage illimité

5 ans/ kiilométrage illimité

4 ans / 80 000 km

3 ans/ kiilométrage illimité

Pneu de secours

 

compact

compact

compact

compact

compact

Système de prévention de collision 

 

optionnel Premier

de série sur modèles avec Honda Sensing, EX-T et Touring

de série sur Ultimate

optionnel Highline

optionnel GT

 

Système de freinage intelligent

 

ND

de série sur modèles avec Honda Sensing, EX-T et Touring

de série sur Ultimate

optionnel Highline

optionnel GT (basse vitesse entre 4 et 30 km/h)

Système de surveillance des angles morts

 

optionnel LT et Premier

de série EX, EX-T, Touring (caméra d'affichage de l'angle mort côté passager)

de série GL et +

de série Highline, hybride, optionnel GLI

optionnel GT

Avertisseur de sortie de voie

 

optionnel Premier

de série sur modèles avec Honda Sensing, EX-T et Touring

de série sur Ultimate

ND

optionnel GT

Assistance au maintien de voie

 

optionnel Premier

de série sur modèles avec Honda Sensing, EX-T et Touring

de série sur Ultimate

ND

ND

Système d'alerte de circulation transversale

 

optionnel LT et Premier

ND

de série sur Ultimate

de série Highline, optionnel GLI

optionnel GT

Régulateur de vitesse intelligent

 

ND

de série sur modèles avec Honda Sensing, EX-T et Touring

de série sur Ultimate

optionnel Highline

ND

Régulateur de stabilité

 

de série

de série

de série

de série

de série

assistance en pente

 

de série

de série

de série (auto)

ND

ND

* comprend les "frais de concessionnaire"

** comprend les autres  frais d'environ 250$

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par CHRISTIAN LEMIRE
    28 juillet 2016

    Et la Toyota Corolla ?