Méthodologie
Les voitures évaluées lors de cet essai comparatif ont été mises à notre disposition par les constructeurs au cours du mois de mars 2015; elles provenaient de leurs parcs réservés à la presse.
Les voitures ont toutes été conduites pendant une semaine par les membres de l’équipe d’essai de l’Association pour la protection des automobilistes (APA). Un essai comparatif d’une journée a ensuite réuni les 4 voitures sur un parcours déterminé par l’APA. Deux voitures supplémentaires étaient aussi présentes: une Mazda6 2015 et une Hyundai Sonata 2,4 L 2015.
Les informations concernant la protection à l’impact proviennent des données publiées par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme américain indépendant regroupant des assureurs automobiles. Les renseignements sur la fiabilité proviennent des commentaires des propriétaires ainsi que des entreprises de garantie et des garages recommandés par l’APA.
La consommation d’essence dans la fiche technique provient des nouvelles cotes publiées par Transport Canada; à l’intérieur du texte, il s’agit de la consommation observée lors de l’essai. Nous indiquons la consommation observée lorsqu’elle est trop éloignée de la cote officielle.
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