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Cas vécu: les États-Unis en F-350 et en roulotte, mais pas sans embûche!

Par Rémi Maillard
yosemite

Même s’il avait une protection additionnelle, un consommateur s’est vu refuser le remboursement de ses dépenses lorsque son Ford F-350 est tombé en panne aux États-Unis.

En septembre 2010, Serge Gariépy achète un pick-up Ford F-350 neuf chez un concessionnaire de Laval. Comme ce retraité et sa compagne se rendent régulièrement aux États-Unis en tractant une roulotte, ils prennent la précaution de souscrire deux contrats d’entretien et de protection étendue proposés par le constructeur Ford du Canada.Le premier contrat, d’une durée de 72 mois ou 200 000 km, prévoit une r
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  • Par GAETAN ROYER
    16 Juillet 2020

    Ma question s'adresse à un professionnel concerné par les garanties sur les véhicules. Y-a-t-il statistiquement, selon vous, des constructeurs plus récalcitrants que d'autres quand on parle GARANTIE...?

     25
    Par DOMINIC AUDETTE
    24 Juillet 2020

    Par expérience je sais que pour les extensions de garanties, les détaillants Volkswagen aux USA ne respectent pas les garanties achetées au Québec, il faut payer et faire les démarches au Canada pour les remboursements

  • Par PIERRE GRAND'MAISON
    16 Juillet 2020

    En fait, Ford a refusé la réclamation, mais le juge a autorisé le recours du demandeur. Pas très clair comme titre.

     3
  • Par PIERRE GRAND'MAISON
    16 Juillet 2020

    Hum... excusez-moi, mais le titre ne rend pas du tout le contenu de l’article.

     1
  • Par GUILLAUME P.
    22 Juillet 2020

    Ceci démontre encore une fois qu'il vaut mieux éviter de payer pour ces garanties prolongées. Il y a toujours des exclusions floues que le constructeur pourra invoquer comme dans ce cas. Si un F-350 ne peut servir à tracter une roulotte, je me demande à quoi ce véhicule peut servir! Je serais curieux de savoir combien ces garanties ont coûtées pour ce véhicule, sûrement plusieurs milliers de dollars. Dans la plupart des cas, la garantie ne servira pas et si elle pourrait s'appliquer, comme dans ce cas-ci, au pire M. Gariépy aurait payé la réparation et aurait donc payé un peu plus, mais il aurait sauvé bien des démarches peu agréables.