Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Cas vécu: étiquette trompeuse sur une auto, le vendeur d’autos condamné à payer

Par Agnès Delavault
2017_Toyota_Sienna_av (Photo à titre d'illustration seulement)

Alors qu’il pensait faire une bonne affaire, un automobiliste d’Abitibi s’est fait refiler une fourgonnette accidentée qui avait servi d’auto de location. Le Tribunal a condamné le vendeur à payer près de 13 000 $.

Mario Chouinard a acheté sa Toyota Sienna 2017 chez Occasion Beaucage Granby en janvier 2018 pour un peu plus de 35000 $: moins de 16000 km au compteur, une garantie de base finissant en avril 2020 ou à 60000 km et une garantie sur le groupe motopropulseur se terminant en avril 2022 ou 10 0000 km.L’étiquette informative apposée sur le véhicule indiquait «jamais accidenté» et le rapport d’inspection du vend
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Je souhaite m'inscrire aux infolettres:
En m’inscrivant, j’accepte de recevoir les infolettres sélectionnées de Protégez-Vous. Je peux me désinscrire à tout moment.
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par PAUL LANGEVIN
    21 mai 2020

    Mon assurance maison augmente de 45% par rapport a l'année dernière ,aucune modification ni réclamation et je suis avec eux depuis près de 15 ans ,Cie Alpha .J'ai demandé révision et il maintienne leur position de renouvellement .Je ne trouve cela exagérer
    Paul Langevin

     30
    Par Daniel Paquet
    24 juin 2020

    Moi j`étais avec Desjardins assurance depuis 15 ans pour ma maison et mon véhicule. Il y a deux ans, je fais faire par curiosité une soumission avec Promutuel et il arrive avec 45% plus bas que Desjardins avec les mêmes protection. Je négocie avec Desjardins et il m`offre seulement une légère réduction de 5% sur ma prime malgré que je suis un bon client fidèle depuis 15 ans. Je passe donc avec Promutuel. Après deux ans, Promutuel m`ont augmenté d`environ 40% maison et véhicule combinées. Hier je fais faire une estimation chez Desjardins et il arrive plus bas de près de 20% par rapport à Promutuel auto et maison combinées. Morale de l`histoire, les rabais NOUVEAUX CLIENTS sont plus importants que les rabais FIDÉLITÉ. Par conséquent, il semble être préférable de changer de Cies d`assurances aux 2-3 ans afin de bénéficier au maximum des taux les plus bas.

     6
    Par DENIS LABBE
    03 juin 2020

    change de cie

     3