Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Assistance routière: 27 programmes comparés

Par Adeline Baudoin
Shutterstock.com

CAA-Québec, Canadian Tire, Costco, assureurs, banques... Plusieurs entreprises offrent des services pour vous dépanner si vous êtes mal pris sur la route. Survoltage de la batterie, pose d’un pneu de secours, déverrouillage des portières, livraison d’essence, remorquage, etc., le coup de pouce peut vous coûter des centaines de dollars par an. Comparez les programmes avant de vous abonner!

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par LOIC BENOIT
    03 Novembre 2018

    Même si le forfait inclut la distance, il peut y avoir d'autres facteurs comme la température et les situations extraordinaires, surtout en campagne. Mon assureur n'a pas été en mesure de m'aider avec une crevaison par grand froid, car leur sous-traitant refusait d'intervenir dans ces conditions. J'ai dû m'inscrire sur le champ à CAA pour obtenir de l'aide (et payer la pénalité pour avoir utilisé le service le jour de mon inscription).

    Mon assureur a finalement remboursé une bonne partie des frais de CAA, mais j'ai eu ma leçon: Il faut aussi évaluer la capacité de votre service de dépannage à intervenir dans des conditions extraordinaires ou lorsque le volume d'appel est élevé. J'imagine que ça concerne surtout les gens en campagne.

     22
  • Par Christine Morin
    14 Novembre 2018

    Sur papier Costco semble idéal, mais une fois qu'on lit les évaluations sur leur site Web, on déchante assez vite. Dommage.

     20
  • Par FRANCINE MANSEAU
    15 Novembre 2018

    J'ai contacté le courtier de mon assureur Intact Assurance suite à votre reportage et le prix demandé n'est pas 35.00$ mais bien 45.00$ pour l'assistance routière. J'ai même envoyé une copie de votre reportage à mon courtier qui me dit avoir contacté la compagnie d'assurance et cela n'a rien changé pour le prix demandé. Étant donné que votre article est tout récent pourquoi cette augmentation de 10.00$ ?

     8
    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    16 Novembre 2018

    Bonjour Madame Manseau,
    Intact Assurance nous confirme que le chiffre que nous avons publié est bon, mais théorique. Chez cet assureur, il en va du prix de l’assistance routière comme du prix des primes: il varie selon les circonstances particulières de chaque client. Parions que vous pourriez même l’obtenir gratuitement si vous vous montrez convaincant, au moment de renégocier votre prime. Et pas seulement chez cet assureur-là!

     3
  • Par JULIEN LETROUIT
    21 Octobre 2018

    Point important que vous ne mentionnez pas: si le service fonctionne aux États Unis ou pas. Par exemple, le service que vous conseillez, Costco, fonctionne très mal aux États Unis. Un commentaire d'un client insatisfait fait remarquer que le numéro d'appel n'est même pas accessible des États Unis.

     8
    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    24 Octobre 2018

    Bonjour Monsieur Letrouit,
    Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Tel que mentionné dans l'article «Les programmes couvrent tous l'ensemble du Canada et la partie continentale des États-Unis (sauf parfois l'Alaska), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Notre dossier compare uniquement les tarifs - nous n'avons pas testé la qualité du service rendu.

     5
  • Par ROGER BERUBE
    05 Décembre 2018

    Bonjour,
    Je conduit un véhicule depuis 48 ans. Si vous avez la possibilité de faire ces trois choses en saison froide.
    1- Chaque soir brancher un petit chargeur automatique. (2A c'est suffisant)
    2- À partir de -10°C, brancher un chauffe huile deux heures avant le départ.
    3- Après huit ans la batterie, il faut la changer.
    En 48 ans je n'ai jamais eu besoin de survoltage. Vous me direz que j'ai eu de la chance? C'est possible.

     5
    Par GUY BLAIN
    12 Décembre 2019

    Je suis d’accord avec votre commentaire mais qui ne peuvent s’appliquer pour toute personne qui n’ont pas de stationnement réservé ou stationne sur la route, dans un espace disponible.