Je suis propriétaire d'une Toyota Crown hybride 2023. J'aimerais savoir si un traitement antirouille affectera la garantie de Toyota.
Les experts de l’Association pour la protection des automobilistes (APA) répondent à cette question d’un lecteur.
Des concessionnaires ont pris la fâcheuse habitude de faire peur aux clients qui songent à faire appliquer un antirouille dans un atelier indépendant, en menaçant le retrait de la garantie conventionnelle contre la corrosion. Certains constructeurs vont aussi soit déconseiller, soit interdire l’application d’un tel traitement sur leurs véhicules. Après vérification auprès d’un concessionnaire, Toyota n’a pas émis d’interdiction formelle à cet égard, semble-t-il.
En ce qui a trait à l’application d’un antirouille sur un véhicule hybride ou électrique, l’APA a fait la vérification avec deux ateliers qu’elle recommande. Ceux-ci disent prendre les mesures nécessaires pour éviter d’endommager les circuits électriques. L’enseigne Antirouille Krown nous a informés que son produit est compatible avec le câblage et les connecteurs du système de motorisation. De son côté, le garage Arleco Génération III, situé dans l’arrondissement d’Anjou, à Montréal, est spécialisé dans les traitements antirouille pour les véhicules électriques ; il utilise un produit et des procédures qui ne causent pas de dommages aux véhicules de ce genre.
Des questions? Écrivez-nous ([email protected])!
Consultez toutes nos réponses d’experts.
Un seul appareil peut-il laver et sécher vos vêtements tout en étant éco...
Prendre soin des dents d’un chien ou d’un chat permet d’éviter des probl...
Notre journaliste explore les raisons de faire affaire avec un comptable...
QUESTIONS À UN EXPERT – Un journaliste répond, en compagnie d’experts, à...
L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.
Déjà abonné? Connectez-vous
Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.