Sirop Benylin: une offre qui manque de clarté
Par Stéphanie Perron Mise en ligne : 14 juin 2008

L'offre de remboursement illustrée à gauche, imprimée à l’endos des emballages de sirop Benylin, semble intéressante. Simple aussi.
Il suffit de retourner par la poste deux symboles CUP (codes barres) originaux de n’importe quel produit Benylin contre la toux pour recevoir un remboursement de 3 $.
Tenté? Pas si vite. Une de nos lectrices a posté le coupon-rabais dûment rempli ainsi que les deux preuves CUP demandées.
Peu de temps après, elle recevait une lettre expliquant que son envoi «n’était pas tout à fait conforme aux conditions de l’offre, et que certains articles exigés étaient absents», mais qu’il était possible de soumettre à nouveau le formulaire en y joignant… deux preuves CUP de produit Benylin.
N’y comprenant rien, nous avons contacté le fabricant Johnson & Johnson, qui a mis deux semaines à nous informer qu’il aurait fallu envoyer le code CUP imprimé à l’extérieur de la boîte, et non à l’intérieur.
Or, ce détail n’était mentionné ni dans l’offre ni dans la lettre expliquant la non-conformité de l’envoi. Johnson & Johnson admet que la promotion peut être confondante pour les consommateurs, et promet de corriger la situation.
Quoi qu’il en soit, sachez que notre lectrice a reçu, pour «compenser le dérangement que cette situation lui a causé», un colis dans lequel se trouvaient deux bouteilles de sirop ainsi que ses 3 $ de remboursement… collés en pièces de monnaie sur l’emballage.
Pour une compagnie qui offre un remboursement à des milliers de consommateurs, voilà une façon bien artisanale de leur remettre leur dû.

Jetables ou réutilisables, en cire, en mousse ou en silicone, les boucho...

Dans les années 1980 et 1990, les marchettes à roulettes pour bébés étai...

SOUS LA LOUPE – Siggi’s, Liberté, Irrésistibles… De nombreuses marques c...

Wayfair, un géant du commerce en ligne qui vend des meubles et des artic...