Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Achat d’une maison : comment la financer

Par Emmanuelle Gril
hypotheque

Prêt hypothécaire, taux d’intérêt, ratio d’endettement, cote de crédit, mise de fonds… Les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une propriété sont nombreux. Si vous avez déniché la maison de vos rêves, voici tout ce qu’il faut savoir pour en devenir propriétaire.

1. Les critères d’attribution d’un prêt hypothécaire2. Les caractéristiques du prêt hypothécaire3. Les prérequis de l’assurance prêt hypothécaire4. Apprenez à négocier votre hypothèqueAnne-Marie et Steve veulent s’installer dans un nouveau logis pour accueillir leur projet de famille. Ils ont obtenu une préautorisation hypothécaire de leur banque et, ce chiffre en main, ils sont
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.
N'ayez plus aucune limite

Pour lire cet article et obtenir un accès illimité à tout le site ...

à partir de 3,75 $*
Bénéficiez de lecture supplémentaire

Il vous suffit de vous inscrire à nos infolettres.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par SANDRA NADEAU
    11 Mars 2020

    Parfois vos recommandations manque de discernement. Je ne connais pa de banques qui peuvent se permettre de perdre des clients de longues dates, vraiment c’est du n’importe quoi et la journée que vous vivrez des événements malheureux qui nécessiteront peut-être certains allégements financiers vous verrez ce que veut dire « relation d’affaire »

    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    03 Avril 2020

    Bonjour Madame Nadeau,
    Merci de votre commentaire. Certaines institutions financières font sans aucun doute attention à maintenir de bonnes relations d'affaire avec des clients de longue date. Mais c'est loin d'être toujours le cas et nous avons souvent reçu ces dernières années des témoignages de consommateurs qui souhaitaient obtenir, par exemple, un prêt hypothécaire et qui n'ont jamais rien pu négocier avec leur institution financière historique et ont dû se retourner vers la concurrence.

     7