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Changer d'institution financière: mode d'emploi

Par Emmanuelle Gril Mise en ligne : 12 Septembre 2013 Luc Melanson

Votre banque vous connait Luc Melanson

Comptes chèques à peu de frais, succursales ouvertes la fin de semaine, placements aux performances renversantes, taux hypothécaires à faire rougir la concurrence… Malgré les efforts des banques pour séduire la clientèle au moyen de campagnes de publicité racoleuses et de primes attrayantes, bien des Québécois restent attachés à leur institution financière.

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Commentaires 22 Masquer

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  • Par Marc Lapointe | 05 Juillet 2015

    Même chez Desjardins, un «conseiller» est en réalité un vendeur. Sous pression de la Direction, il doit suggérer les placements les plus payants pour la Caisse et non pour le client.
    Quant à ING Direct, des intérêts sont versés mensuellement même sur les comptes courants. C'est la banque la plus «humaine» pour les clients et l'entreprise se classe parmi les 50 meilleures au Canada pour ses employés.

  • Par LOUIS-PHILIPPE PELOQUIN | 16 Octobre 2013

    J'ai d'abord transféré mon hypothèque chez ING il y a 5 ans après avoir eu un mauvais service d'une coopérative que je ne nommerai pas (...). Le transfert s'est fait sans heurts (à part la notaire à laquelle ING m'avait référé pour signer les documents qui avait temporairement déménagé son bureau pour travaux...) et les préposés au téléphone ont été impeccables. J'ai ensuite ouvert un compte chèques et encore là, tout est facile et transparent. Aucuns frais et guichets facilement accessibles car on peut utiliser le réseau de la Banque Nationale sans frais. De plus, je viens de renouveler mon hypothèque par anticipation (celle-ci venait à échéance en mars prochain et je craignais une hausse de taux d'ici là) et on m'a fait un arrangement très correct en minimisant la pénalité au possible. Encore là, tout s'est fait par téléphone, sans avoir à se déplacer. Vraiment, je conseille ING à tous!

    Par Marc Potvin | 18 Septembre 2014

    Et?

  • Par Josée Daoust | 15 Octobre 2013

    Vous oubliez que Desjardins emploie plus de 46 000 employé

  • Par Lorraine Archambault | 30 Janvier 2015

    J'ai fait le saut avec ING il y a environ 2 ans et je ne le regrette pas. J'économise beaucoup d'argent et comme j'effectue presque toutes mes transactions en ligne, c'est très facile. De plus, le service à la clientèle est supérieur à bien des banques traditionnelles.

    Par Pinel chantal | 17 Décembre 2015

    J'ai essayer de faire affaire avec eux mais j'ai eu une bête au téléphone alors j'ai laissé tombé. Je cherchais a avoir des infos et surtout parler avec une personne qui me convaincrai car ce n'est pas facile de lâcher un crosseur pour un autre mais hélas elle ne m'a pas convaincu...Mais quelqu'un pourrais me dire comment on fait quand on habite loin des centres pour faire affaire avec ING ?

  • Par GAETAN ROYER | 06 Décembre 2015

    J'ai une marge de crédit à la Laurentienne depuis 98 et je n'ai aucun manquement ou défaut de paiement mais la Banque a augmenté son taux de 1% en avril dernier. J'ai essayé de négocier pour garder le taux mais la banque a plutôt essayer de me vendre d'autre produits : visa, trousse du proprio, augmentation de ma marge... Je pars à la retraite en 2014 et je désire d'avantage payer mes dettes que m'en faire d'autre mais la banque voit ça différemment! Sans égare à la qualité du client, ils misent d'abord sur le profit!!!

    Par Marc-André Bernier | 28 Janvier 2014

    comme le dit David Chilton, les banques sont des entreprises d'affaires et elles ne se soucient pas de votre retraite... Leurs seuls intérêts sont de faire des profits avec des produits de prêt pour satisfaire leurs actionnaires...