Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Changer de banque ou de caisse: une bonne affaire ?

Par Emmanuelle Gril
changer-banque

Qu’il s’agisse d’un taux d’intérêt imbattable, d’un tout nouveau iPad ou de divers rabais sur leurs produits, les institutions financières multiplient les offres à tout casser pour obtenir votre clientèle. Mais avant de déménager vos avoirs, sachez ce qui vous attend.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par MANON ROY
    28 Mai 2021

    Plusieurs de ces banques ne sont pas présentes au Québec, alors beaucoup de recherches pour rien.

  • Par JACQUES FAUCHON
    26 Mai 2021

    Je ne suis pas un banquier, mais à ma connaissance, c’est avec notre argent que les banques font de l’argent, entre autres en prêtant plusieurs fois le montant que l’on dépose. Alors, qu’elle est la justification des frais que l’on nous charge? Je ne parle pas des justifications qu’elles nous donnent!

  • Par MANON ROY
    27 Mai 2021

    Bien intéressant l'article sur les banques sauf qu'après vérifications, certaines des banques virtuelles que vous mentionnez ne sont pas disponibles pour les résidents du Québec. En autre; Banque EQB et neo. Faudrait peut-être s'en tenir à ce qu'on nous offre ici.

    journalist
    Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous
    01 Juin 2021

    Bonjour Madame Roy,
    Merci de votre vigilance et d'avoir pris le temps de nous écrire. Vous avez raison, Banque EQB, Neo, Motusbank et Simplii, sont des banques virtuelles disponibles au Canada mais pas au Québec. Nous les avons remplacées dans l'article par Banque Alterna et Banque Manuvie.