Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Voyage en couple, en famille ou solo: tout sur l’assurance voyage !

Par Rémi Leroux
assurance-voyage-2

Soins de santé d’urgence, retard ou perte de bagages, accident d’avion… Nous avons comparé les tarifs de six assureurs pour une famille de quatre personnes, pour un couple et pour un voyageur solitaire. Voyez les protections offertes et les prix proposés.

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par MAZZANTINI DANIEL
    19 Janvier 2022

    Bonjour,
    Vous avez omis de mentionner que l'Assurancce Maladie du Québec couvre tous les soins reçus à travers le monde. Ceci inclus même le rapatriement au pays si c'est jugé necessaire. Autre qu'une assurance "accident", pas besoin d'autre chose,nos impots sont là pour nous protéger. En plus, à Cuba (ou nous allions chaque année (pendant 10 ans) pré-covid, la carte de la RAMQ est suffisante pour rencontrer l'obligation d'avoir une assurance pour couvrir les frais médicaux, locaux, si necessaire.

     2
  • Par Ronald Paiement
    20 Octobre 2017

    Si j'ai bien compris votre article " Voyage en solo " il en coûterait 1150.00 $ pour les mêmes services hospitaliers au Québec pour une période de 10 jours d'hospitalisation. Si tel n'est pas le cas pourriez vous informer vos lecteurs des coûts réels de ces mêmes services auprès de la RAMQ.. Je m'explique mal un coût si peu élevé vs la part d'impôt nécessaire au financement du régime.

    journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    23 Octobre 2017

    Bonjour M. Paiement,
    Merci pour votre commentaire. Les coûts des services hospitaliers pris en charge par la RAMQ dans le cas d'une assurance voyage contractée auprès d'une compagnie privée et les coûts réels d'une hospitalisation au Québec ne peuvent être comparés de cette façon. Dans l'exemple que vous citez, le 1 150$ correspond à la portion non-remboursée par l'assurance privée.

  • Par CHRISTIAN TRUCHON
    23 Octobre 2017

    Votre article ne donne aucune information pour un voyage Solo ( contrairement à une partie du titre ) pour une durée longue ( 4 mois ) Article très incomplet. Ma question est quel est le meilleur assureur . Pour les prix c’est très facile à trouver par moi-même...mais qui est le plus fiable????

  • Par GILLES PETTIGREW
    20 Janvier 2022

    Merci de cet article, cependant, à 68 ans pour un voyage de 3 à 12 semaines, les couvertures sont incroyablement réduites et difficiles.
    Serait-il possible d'ajouter une section "snowbird" pour les personnes de plus de 65 ans ?
    Et de faire un tableau comparatif des différentes offres ? Merci de votre beau travail.

  • Par ANDRE JACQUES
    19 Janvier 2022

    Dans la section : ASSURANCE VOYAGE POUR COUPLE
    Pourquoi y a t-il 2 colonnes COVOD-19 qui en plus, ne sont pas identiques ?